Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2006 4 24 /08 /août /2006 08:01
Après ses trois premières lignes de tramway, son TER Périurbain Nantes Vertou, son Navibus, Nantes s'apprête à accueillir sa première ligne de bus en site propre, dénommé malhabilement "busway 4".

De Vertou à Nantes, les travaux progressent bien, et l'on peut maintenant imaginer le look de ce futur axe de transport en commun en site propre, comme sur ce cliché pris en août 2006 :


A hauteur des stations, la voie de circulation devient plus étroite pour facilier un accostage aux quais surélevés.

Seul regret, visible sur ce cliché : Au croisement des lignes TER Nantes / Pornic et Nantes St Gilles Croix de Vie, le bus s'arrêtera, mais pas les TER... Dommage, vraiment dommage !

Y aura-t-on droit dans un futur pas trop lointain ? La FNAUT  se chargera de  rappeler cette nouvelle occasion manquée pour cette ligne TER, qui  longe quelques kilomètres plus loin l'actuel aéroport,  là encore sans point d'arrêt TER...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Nantes Métropole
commenter cet article

commentaires

Sylvain Gambourg 31/08/2006 11:52

Par rapport au coût du génie civil du Busway le coût de la pose d'une ligne aérienne de contact est marginal. Pitié pour l'environnement et exploitons le busway avec des trolleybus !
Je rappelle que même propre et équipé du meilleur filtre à particule qui soit un bus propre rejette du CO2 et participe autant au réchauffement climatique qu'un bus "sale"
 

Fnaut Pays de la Loire 31/08/2006 21:58

Merci pour cette idée, excellente.Les trolleybus en service à Lyon font un bon service...

Jacques Durand 24/08/2006 15:35

Une gare TER serait effectivement très bien venue à proximité de l'aérogare de Nantes-Atlantique

Jacques Durand 24/08/2006 15:34

Il ne devrait pas être trop difficile plus tard de mettre des rails de tramway sur le site propre des bus !

Fnaut Pays de la Loire 24/08/2006 17:01

Effectivement, mais ne nous leurrons pas ; une telle transformation n'interviendra pas avant une décennie au moins, même si les bus sont bondés et se succèdent toutes les minutes...Difficile de réimposer des travaux tout de suite... Et politiquement difficile aussi à assumer...F Guimier FNAUT PL

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques