Pétition pour une vrai gare routière à Laval...
Pour une vrai gare routière à Laval
Alors que Le Mans vient d’inaugurer sa gare routière connectée à la gare SNCF, que Rennes et Angers ont déjà des PEM (Pôle d’Echange Multimodal) en activité, que d’autres dossiers de gares et de pôles d’échanges sont lancés en Pays de la Loire ici.
Le dossier de Laval fait du sur place et « recule » si l’on prend en considération l’éloignement progressif de la halte routière de la gare SNCF.
Cette situation est intolérable d’autant que le confort proposé par la localisation actuelle est réduit à sa plus stricte expression et que loin de conforter l’image des transports publics et de favoriser l’intermodalité, les autocars régionaux et départementaux sont relégués dans une zone de no man ‘s land de hangars désaffectés…
La FNAUT demande une re-localisation immédiate de la halte à proximité de la gare SNCF, au contact des voies, sur l’ancien parking parcotrain transformé en parking sauvage, puisque l’abandon de la ZAC de la Gare est confirmée et que les échéances d’une réalisation d’un PEM sont repoussées (ici).
La FNAUT souhaite que se réalise rapidement une gare routière digne de ce nom à Laval.
Nom Prénom | adresse | signature | |
En 1998 la halte routière se trouvait à 50 mètres au bas du parvis...
En 2006, la halte se trouve à 100 mètres du parvis, déplacée avenue du Général Leclerc suite aux travaux du parc souterrain...
En 2009, la halte routière est reléguée à plus de 300 mètres, à coté de hangards abandonnés dans un espace désaffecté : Belle image des transports publics...