Non sur le prix d'un FORFAITER (33 Euros)
Non sur ses conditions d'utilisation (tous les TER de la région accessibles sans limùite pendant deux jours pour 1 à 5 personnes munies du précieux Sésame), Etc.
Rien de tout cela.
Notre devinette :
En Pays de la Loire, dans quelle gare desservie par des trains TER ne peut-on pas monter dans ces même trains TER avec un FORFAITER ?
En gare de St Gille Croix de Vie, on peut utiliser à fond FORFAITER pour voyager vers Nantes et au delà, à bord des TER Pays de la Loire... Dans quelle gare de notre région n'a-t-on pas cette chance ?
Commentaires
Autre devinette : quelles gares de la région Pays de la Loire desservies par une ligne TER n'ont pas la chance d'avoir tous les horaires de ces lignes TER sur le site TER Pays de la Loire?
Il s'agit de 2 gares : pour l'une il s'agit d'une ligne de train TER asurée avec des autorails verts (pas trop durs je pense).
La deuxième ligne en question est une ligne de car TER (gris et verts) dans la plus importante ville du département des Pays de la Loire le plus mal desservui par les transports publics.
Pour la 1è, j'avoue que je sèche un peu. Où peut-il bien y avoir des X verts en PDL ?
Et une nouvelle fois, pas de fiche horaire Châteaubriant Rennes, alors qu'il y a celle de Nantes Rennes...
Bravo. La première est évidemment Nantes - Chateaubriant. Pour les autorails verts, je suis surement dépassé mais bon.
La 2ème est Laval - Fougères, ligne de car TER.
Ces 2 lignes étant TER Bretagne ne figurent pas sur le site TER Pays de La Loire bien que deservant des localités de notre région. Le pire d'ailleurs, c'est que la car TER dessert plus de localité en Pays de la Loire (2 à savoir Laval et Ernée) qu'en Bretagne (seulement Fougères).
Pour Mayenne - Laval, il s'agit d'une ligne régulière de substitution (LRS) du CG53 mais pas TER. Mais petite anecdote à ce sujet : les services sont assurés par EFFIA et la STAO. Donc bien sur, les horaires des cars EFFIA sont disponibles sur www.voyages-sncf.com mais pas les services STAO.

Je reste sans voix. et ça, il faut le faire ;-))
F Guimier - Webmestre FNAUT Pays de la Loire