Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2006 3 12 /07 /juillet /2006 00:05
BIen que la déclaration d'utilité publiqyue DUP) ne soit pas encore signée, les élus angevins avancent à marche forcée sur le tramway, avec l'objectif de voir rouler les rames en essais dès octobre 2008.

Ils ont donc décidé de retenir ALSTOM , sous réserve de DUP,  avec des rames citadis à 5 caisses de 32 mètres de longueur et 2,45 mètres de largeur (version étroite donc...).

Angers, seconde ville française dotée de l'APS.

En voilà un scoop ! Après Bordeaux, Angers sera la seconde ville française à opter pour le système APS (alimentaiton par le sol), non seulement pour la traversée du centre ville (2 interstations), mais aussi pour la traversée d'Avrillé (partie nord de la ligne, deux interstation aussi).

Angers aura un tramway de la game citadis d'Alstom, comme celui qui vient d'être inauguré à Valenciennes.
Seules différences : le "nez", les couleurs et... l'APS...

Le système de batteries choisi par Nice n'a pas fait ici recette, jugé trop coûteux en exploitation, bien que moins coûteux en investissement. Alstom semble donc récolter les premiers bénéfices du système mis au point (douloureusement) à Bordeaux.

On peut cependant s'interroger pour la station de tramway située près de la Maine, sur la tenue du système APS en cas de crue majeure...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Spécial TRAM d'Angers !
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques