Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire


Jean-Louis Borloo, le ministre du Développement durable a dévoilé les 50 projets de transports urbains durables (hors Île-de-France) : tramways, bus en site propre et métros qui seront soutenus par l'État d'ici 2011. 

Les projets de transports collectifs urbains des villes de France aidés

Jean-Louis Borloo a annoncé, le 30 avril, que tous les projets de TCSP de province prêts à démarrer avant 2012 étaient retenus, soit 50 projets répartis dans 36 agglomérations : métro (Lyon et Marseille), tramway (215 km), BNHS (150 km) et même funiculaire (Grasse). Le montant total des subventions ayant été relevé de 720 à 800 millions d’euros, le taux moyen de subventionnement est de 13% (l’ensemble des travaux représente environ 6 milliards d’investissements). Un “coup de pouce” a été donné aux projets concernant des quartiers sensibles.

 

La FNAUT sollicité pour donner son avis

Les critères de sélection définis par la FNAUT n’ont pas été utilisés mais ils pourront servir lors d’un deuxième appel d’offres, qui sera lancé par l’Etat en 2010.
La conférence de presse de Jean-Louis Borloo et tous les détails peuvent être consultés sur le site du MEEDDAT :

 


Dans l'ouest  l'Etat va aider à hauteur de 53 millions le tramway de Brest, 30,5 pour celui d'Angers et 10,8 pour la deuxième ligne de tram du Mans.
Les lignes de Bus performants seront aidés à Rennes  (La Poterie / Chantepie) pour un montant de  3,5 millions d'euros,  à St Brieuc  (3,4 millions ) et Saint Nazaire  pour 3,2 millions.

 

Dans les Pays de la Loire, deux projets de tramways ont été retenus pour bénéficier de l'aide de l'Etat.

 

Angers dans peu de temps


Le Mans actuellement


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article