Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

La FNAUT et en particulier son antenne Mayennaise ont été invitées comme témoin dans le cadre d'une réunion publique organisée à l'initiative de l'association «Un autre souffle». 

Cette association qui veut faire entendre les voix et sensibilités de Gauche (socialiste, PCF, Verts, etc)  s'est constitué au moment des municipales et veut peser dans le paysage politique local de Château-Gontier.

Bien entendu la participation de l'association FNAUT à cette réunion "politique" ne veut en aucun cas dire qu'elle soutient et s'engage politiquement. La FNAUT demeure indépendante. Et sa participation se veut constructive dans le cadre du débat et surtout permettre de convaincre les élus et les politiques.

 

La FNAUT participera le jeudi 11 juin, à 20 h 30, à cette réunion débat sur le désenclavement routier à la salle Saint-Jacques de Bazouges.

La FNAUT présentera dans ce cadre, son analyse comme association d'usagers, de consommateurs et de défense de l'environnement et ses arguments concernant
la politique des transports et ses applications locales dans le Sud Mayenne.

Fabrice Eymon, responsable départemental de la Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports échangera avec Gilles Bontemps, vice-président du conseil régional en charge des Transports .



Gilles Bontemps en compagnie de Jacques MICHAUD, Président de la FNAUT Pays de la Loire (à droite) lors de sa venue à Ancenis au cours de l'A. G. de l'association. 

Il sera question de la voie ferrée Sablé / Château-Gontier / Segré / Châteaubriant qui sera de nouveau au coeur des discussions puisqu'une nouvelle Enquête Publique mais partielle sera en cours à cette date sur le projet trés controversé de la Rocade Sud (voir ici). En effet le projet a évolué mais il remet en cause le retour du train dans le Sud Mayenne.  

             Le viaduc du Pendu restera-t-il ferroviaire ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article