Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2006 4 08 /06 /juin /2006 21:58
Depuis quelques mois, Nantes propose à ses habitants Navibus, un service régulier de bâteaux fluviaux, tout du long de l'année, sur l'Erdre.

Le Navibus en service sur les bords de l'Erdre, à Nantes

Certes plus lent que le vélo, mais plus rapide que la voiture aux heures de super pointe, ce moyen de transport relie le centre ville à l'université et au nord de la ville. Les habitués, de plus en plus nombreux, apprécient la coupure entre le travail ou les études et le domicile. Voire un petit air de vacances, quelques dizaines de minutes par jour.

Les arrêts de navibus bénéficient d'un traitement urbain de même qualité que ceux du réseau TAN

Comme quoi, pour faire abandonner la voiture comme moyen de transport urbain, les service super cadencés et rapides sont une réponse, mais pas unique.

Dans l'attente de la mise aux normes du tunnel-canal qui relie le l'Erdre au secteur de la Gare SNCF (et la Loire), le service ne donne pas encore toute sa mesure. Nul doute que cette extension, quand elle se produira, rendra Navibus encore plus attractif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Nantes Métropole
commenter cet article

commentaires

Jacques Durand 16/06/2006 15:34

Bravo!
Enfin une bonne initiative, meme si elle n'est pas de mon domaine ferroviaire chéri!

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques