Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2006 5 09 /06 /juin /2006 12:41
Le Conseil régional des Pays de la Loire vient de confirmer, par un communiqué de presse, que la desserte TGV de Saumur sera conservée à son niveau actuel jusque fin 2007 au moins.

Un TGV en gare de Saumur

Cette décision résulte d'un accord entre notre région, la SNCF et la région Poitou Charentes. Les deux régions continueront de financer le déficit du TGV sur Tours Saumur, dans l'attente de la livraison de nouveaux TER qui permettront, courant 2008, de créer des relations Bressuire Thouars Saumur Tours, en correspondace dans cette dernière gare avec des TGV pour Paris.

Plus de détails sur le blog de la FNAUT Bressuire

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Des infos de Saumur ...
commenter cet article

commentaires

michou 12/06/2006 09:01

Je crois qu'il faut préciser que la décision ne concerne que le TGV Saumur-Paris, ce qui en limite singulièrement la portée. Les Nantes-Marseille peuvent passer indifféremment par Le Mans ou St Pierre selon les circonstances. Le matin rame simple passant par le Mans pour raccordement avec la rame Rennes, l'après-midi rame double passant par St Pierre. A signaler que les financements pleuvent pour les dessertes TGV, pour les TER c'est une autre histoire !

michou 10/06/2006 13:50

Effectivement, on frise le ridicule. Cela rejoint ce que je dis depuis longtemps: Ne pas mélangers les genres. Ce TGV Nantes-Marseille a été intégré dans une trame globale Angers-Tours au départ. Cette erreur, car c\\\'en est une, est dorénavant payée par le contribuable. Un plan de transport réaliste aurait dû prévoir la répartition des missions respectives de chacun: liaisons Grandes Lignes complétées par une trame TER en correspondance. Maintenant il s\\\'agit de savoir quelles seront les nouvelles liaisons TER annoncées ?

P.A.M. 09/06/2006 21:26

Le TGV Sumur Paris, je veux bien mais Saumur Marseille, on frise le ridicule....

Fnaut Pays de la Loire 09/06/2006 21:58

Ce TGV est un Nantes Marseille. Il dessert Angers, Saumur, St Pierre des Corps et ne passe pas par Le Mans, ...

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques