Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2009 4 23 /04 /avril /2009 08:12

Un plan de relance est en deça des attentes liées aux engagements du Grenelle...


"Un rond point c'est bien, un tramway c'est mieux".
Les travaux routiers, parce que plus facile a mettre en oeuvre sont une fois de plus favorisés. Bien qu'il  s'agisse du rattrapage des engagements antérieurs non tenues dans le cadre des contrats de plan.


Travaux routier sur la "future" Rocade sud de Château-Gontier

 

La Fédération Nationale des Associations d'Usagers des Transports, par son Antenne Régionale insiste sur  les insuffisances du plan de relance de l'Etat qui peuvent se décliner dans chacun des 5 départements des Pays de la Loire avec la non prise en compte de dossiers porteurs de mobilité :

 

Loire Atlantique : pas d'aide à la Communauté urbaine de Nantes alors que celle ci est contrainte à un renvoi d'équipements structurants (liaison des lignes de tram 1 et 2 dans le nord de l'agglomération)

 

Maine et Loire : pas de signe de suivi de la modernisation de la liaison ferrée Clisson-Cholet que commence à appuyer le Conseil régional

 

Mayenne : retards inadmissibles de la gare routière de Laval, pas de prise en compte de la ligne Laval / Mayenne. 

 

Sarthe : rien sur la "virgule de Sablé", rien sur l'étude d'une deuxième ligne de tram au Mans

 

Vendée: retards sur la réouverture  de Fontenay-le-Comte / Niort, aucune annonce sur la modernisation de la liaison ferrée  (Nantes)-La Roche sur Yon-La Rochelle-(Bordeaux)  etc...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

victor 27/04/2009 18:27

niort-fontenay le comte.merci pour votre réponse.Circulaire Bussereau .j'ai lu le document : la ligne en question existe et ne rentre pas dans le cas d'uneligne nouvelle sans PN.BUSSEREAU veut supprimer toures les lignes à réouvrir.les accidents aux PN sont de la reponsabilité des automobilistes.il est vrai que pour tuer son chien, on l'accuse de la rage..................!

Fnaut Pays de la Loire 27/04/2009 22:20


Il y a aussi RFF qui ne souhaite pas que les lignes potentiellement réouvrables et équipées de Rails à double Champignon conservent ce type d'infrastructure lorsque des TER les emprunteront.
Comme dit le proverbe "qui veut faire quelque chose trouve un moyen... qui ne veut rien faire trouve un prétexte" : les Rails DC c'est un prétexte!


victor 27/04/2009 08:47

Niort à Fontenay le Comte.Le financement est acquis, Les trains devaient circuler en 2009.Le département de la Vendée refuse de financer sa cote-part, la rocade de Niort,le manque de volonté des élus,.....Question : Quelle est la position du CR Pays de la Loire, donc du président  J Auxiette ?          

Fnaut Pays de la Loire 27/04/2009 09:20


Le devis ayant plus que triplé du fait de la "CIRCULAIRE BUSSEREAU", la Région compte ses sous et attend : "wait en see"... La Région est toujours favorable mais pas pour payer la
réouverture au prix du nouveau Devis...


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques