Lundi de Pentecôte : les TER restent à quai...
Comme dans toutes les régions françaises, à l'exception notable de Rhône Alpes, notre région Pays de la Loire mettra en place un service TER minimum lundi 5 juin 2006, en raison du "jour férié travaillé mais pas forcément du coup pas travaillé par de nombreuses personnes, sans école mais néanmoins avec des gens qui travailleront comme un jour normal..."
Du coup, sur de nombreux axes de notre région, impossibilité d'aller au travail en TER lundi 5 juin. Petit tour d'horizon :
Nantes pour Angers : premier départ d'un TER à ... 8h49, pour une arrivée à 9h29 (Un TGV permet d'arriver sur le coup de 8 h à Angers, mais il n'est pas accessible aux abonnés TER et encore moins aux vélos...)
Cholet pour Angers : premier départ d'un TER à ... 8h44, pour une arrivée à 9h22
La Roche sur Yon pour Nantes : premier départ d'un TER à 7h39 pour une arrivée à 8h50 (veinards !)
Laval pour Le Mans : premier départ d'un TER à ... 9h15, pour une arrivée à 10h09 (grasse matinée assurée !)
Chateau du Loir pour Le Mans : premier départ d'un TER à 9h41 pour une arrivée à 10h08 (on se lève tard dans le Sud Sarthe...)
Angers pour Le Mans : premier départ d'un TER à ... 12h27 ... qui dit mieux ?
Premier TER de Coueron pour Nantes le 5 juin à ...13h28 ! Mieux vaut être en congé ce jour là ...
Mais tous les employeurs ne l'entendent pas ainsi...
Le soir, c'est justement un peu mieux, car les dimanches soir, il y a une vraie offre TER sur de nombreux axes.
Sur le site INTERNET des TER Pays de la Loire, aucun message ne prévient les usagers de ces désagréments que certains découvriront sur le quai lundi matin... Dommage !
Et dommage qu'aucune mesure visant à autoriser l'accès des abonnés TER aux TGV n'ait été prévue par le Conseil Régional.