Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mai 2006 1 29 /05 /mai /2006 22:43
Ce matin, peu de TER encore, avec de très grandes variations d'un secteur à l'autre. Alors que sur Nantes, on pouvait voir circuler quelques matériels régionaux, il n'en allait pas de même sur Le Mans, où seuls des TGV et des autocars étaient affichés en gare à 7h30.

L'information revient peu à peu...

La bonne nouvelle de la journée, c'est qu'en fin d'après midi, on pouvait trouver dans les gares le plan de circulation détaillé pour demain mardi. Trafic annoncés quasi normal autour de Nantes et la Roche sur Yon, mais très perturbé autour du Mans, Laval, Angers en subissant un peu le contrecoup.

En gare d'Aubigné Ra&can, sur la ligne Caen - Le Mans - Tours, peu, voire pas de trains
 ces derniers jours... Une ligne maudite ? Pas forcément, mais une ligne à cheval sur 3 régions...

Des axes toujours plus touchés que d'autres en cas de grève

Une fois de plus, autour du Mans, on a pu constater dans quelle estime la SNCF tient l'axe Caen Le Mans Tours, où les cars ont régné ces derniers jours... Les TGV circulaient, eux.  Pas étonnant que sur Le Mans Château du Loir,  les abonnés qui peuvent se payer une voiture délaissent le train, malgré son prix compétitif...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Grèves et commentaires
commenter cet article

commentaires

stephane 30/05/2006 09:42

Une suggestion, peut-être déjà faite, pour les cheminots.Ne serait-il pas possible d'envisager d'autres formes de lutte plutôt que la grève de la circulation des trains... Par exemple, pourquoi pas un accès gratuit, un non-compostage des billets à bord du train...

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques