Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2006 6 27 /05 /mai /2006 22:02
Nous recevons actuellement des remarques sur les commentaires faits sur nos articles.

Rappelons le fonctionnement de notre site. Il s'agit d'un blog, forme qui, par essence, propose aux internautes de commenter les articles mis en ligne au fil des jours par notre association.

De temps à autre, nous supprimons quelques commentaires  :

- lorsque nous jugeons notamment qu'ils n'ont aucun rapport avec l'un de nos articles (publicités, injures, textes illisibles...)
- lorsqu'il mettent en cause une personne physique
- lorsque leur contenu est jugé incompatible avec un dialogue sain entre notre association et les internautes, soit de notre initiative, soit à la demande d'un internaute.

Qui aime bien châtie bien... A la FNAUT, on aime les trains. Et on aimerait qu'ils soient toujours
 meilleurs, en terme de service, régularité, fréquence...


Nous n'aimons pas faire la police, mais parfois, c'est malheureusement nécessaire, car nous ne souhaitons pas observer de dérives qui ont conduit certains sites à clore leurs espaces de dialogue.

Rappelons pour conclure que la FNAUT Pays de la Loire, si elle est saisie d'une plainte concernant un commentaire, peut, grâce aux outils de son hébergeur,  fournir l'adresse IP de l'éventuel "fauteur de troubles" au autorités compétentes. Nul n'est vraiment anonyme derrière son pseudonyme...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

F Guimier - Fnaut 49 31/05/2006 22:17

Moi non plus.Vous n'avez pas inséré une pub sur notre site, que je sache... D'autres ont osé. Et je ne préfère pas vous dire pour quel service...Très cordialement.

michou 31/05/2006 20:24

J'ai lu les règles en question. A mon avis vous les interprétez à votre manière selon que le commentaire vous est favorable ou non. La contradiction fait partie du débat public. Dès lors que la politesse et la tolérance sont respectées, je ne vois où est le problème.

michou 29/05/2006 09:00

Vos règles sont un peu bizarres. Avez-vous donc si peur d'être mis en cause que vous énonciez des règles qui sont en fait le fait du prince. Vous dites : la FNAUT peut fournir l'adresse IP de l'éventuel "fauteur de troubles" aux autorités compétentes. Diantre ! Sommes-nous revenus à l'époque de Vichy et de la Gestapo. Je trouve cela un peu excessif. Dans de nombreux Blogs on peut lire des propos autrement plus graves à longueur de journée.  S'il fallait dénoncer leurs auteurs, la justice serait débordée. Un blog sert surtout à échanger des idées et des informations, parfois des critiques. Quand on en distribue, il faut savoir en recevoir, faire son mea culpa. Car le plus important c'est de ne pas participer à l'opération de haine sociale en cours dans ce pays, qui consistent à fournir des arguments à ceux qui veulent rentabiliser les services publics (c-à-d les supprimer). Certains commentaires sont limites dans ce domaine et vous ne les supprimez pas pour autant.

Fnaut Pays de la Loire 29/05/2006 22:40

Nos règles sont celles de la Net étiquette. Ni plus, ni moins. Pour plus d'informations : http://fr.wikipedia.org/wiki/N%C3%A9tiquette

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques