Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mai 2006 3 24 /05 /mai /2006 17:13
Alors que ce 24 mai en fin d'après midi, les sites web semble parler d'une grève "peu perturbante", l'Ouest ferait-il bande à part ? Les écrans de gare sotnpourtant éloquents :


 

En tous cas, le site web de la SNCF semble mal informé  ; à 17h15, sur le site officiellement mis à jour à 17h02, on peut lire :

Mouvement social SNCF

  Conséquences

-  Le TGV 5332 Nantes 15h35 / Grenoble 21h22 est retardé de 40mn.


Or, ce TGV a tout simplement été supprimé, les voyageurs ayant été invités à évacuer la rame à 15h50, et ce sans préavis, sans excuses et sans autre consigne que  d'aller se renseigner dans le hall départ de la gare de Nantes.

Le site ajoute :

Sachez enfin que les correspondances avec des TER au départ de Nantes ne sont pas assurées.

C'est le ponpon ! Que les usagers aillent à pied aux Sables d'Olonne, comme ça ils auront randonné pendant le week end... Avec les valises !

TGV et TER supprimés, voyageurs lassés et très remontés contre la SNCF

 Ce matin, le TGV Nantes Marseille n° 5312 a lui aussi été supprimé. En gare d'Angers, une absence complète de communication a abouti à laisser les gens en rade sur le quai, alors que le TGV Nantes Paris n°8820 a quitté cette même gare pour Paris à 8h10, avec un retard de 2 minutes.

De Paris, les voyageurs angevins auraient pu rejoindre la gare de Lyon et espérer trouver un TGV pour Marseille. Mais trop tard, l'annonce de la suppression a eu lieu une fois le TGV pour Paris parti...

Bien entendu, nombre de TER ont été supprimés sans préavis, les rares panneaux affichant "quelques perturbations".

Quand un train supprimé circule ... vide !

Devant des usagers médusés, certains TER non seulement ont été annulés, mais sont quand même partis ... vides de voyageurs tel ce TER n° 57305, une superbe ZTER ayant par dessus le marché perturbé la circulation du TGV N° 8801 (rempli de voyageurs, lui !), qui a subit un retard d'une demi heure... Question à 100 Euros : ce TER fantôme sera-t-il facturé à la région ?

Et d'ici à ce que le TGV 5332 ait finalement circulé, lui aussi vidé de ses voyageurs...

En conclusion : Carton rouge, messieurs les contrôleurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Grèves et commentaires
commenter cet article

commentaires

NONO85 01/06/2006 20:12

Bonsoir,
La grève a aussi un aspect qui n'est pas souvent évoqué, c'est le préjudice et son indemnisation! Dans le cas des TER, vous arrivez de Paris et une fois à Nantes plus de laison pour La Mothe, solution le taxi, qui paie? et pour le trajet non effectué en train on a droit à quoi? un bon d'achat pour un prochain voyage? Mais admettons que ce soit au départ, pas de TER à 5hxx pour se rendre à Paris prendre un avion et comme on ne peut pas rallier Orly le billet d'avion 1er prix non echangeable non remboursable est perdu et aussi la semaine an Guadeloupe qu'on a eu du mal à payer malgrè un achat chez "Lasminute"! Le préjudice peut être estimé à 1500€ par personne, qui va payer?
Pourrons nous un jour faire une action collective en justice???? beaucoup de question et peu de réponses!!!
Amicalement NONO85

michou 29/05/2006 08:38

La direction de la SNCF était au courant de ce mouvement de grève depuis un mois et n'a rien fait pour l'empêcher. Qui a intérêt à monter les usagers de la SNCF contre le personnel ?

Fnaut Pays de la Loire 29/05/2006 22:59

Nous poserons la question à la SNCF à l'occasion d'une prochaine rencontre toute proche pour avoir sa version des faits.

Sylvain RUAULT 26/05/2006 19:36

Tous les TER de Cholet à Angers ont également été supprimé mercredi soir et bien sur aucune information aux voyageurs et aux abonnés.

Fnaut Pays de la Loire 28/05/2006 21:58

Merci pour cette information, qui confirme la sous information manifeste que les médias "officiels" ont distillé ces derniers jours : d'aucune citation à  "quelques perturbations sur le réseau SNCF régional"... Ou comment les medias se discréditent un peu plus chaque jour, et n'envoient plus de reporters pour confirmer ou infirmer les dires des services de comm' des opérateurs de transport.

Cramos 25/05/2006 20:53

Je constate avec la photo du haut que le train pour La Bohalle a, comme d'hab dans ces moments là, été supprimé. Et que le TGV en provenance de Marseille n'a "que" 40 minutes de retard... Grrr... Une chose est sur, personne ne soutiens ce mouvement.

Fnaut Pays de la Loire 28/05/2006 21:53

Merci pour ce commentaire et bravo pour votre site...Il nous arrive de temps en temps de sortir de la région, comme la photo du citadis, porte de Versailles à Paris, l'illustrait récemment...http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-2753163.html

Jacques 25/05/2006 14:57

C'est tout le probleme de nos services publics. Ils ne fonctionnent que le principe de la prise d'otages qui est le fondement meme du principe de greve.
Lorsque Jaures a mene les mineurs de Carmaux  a faire le greve pour la premiere fois, le pouvoir sur les mines n'etaient pas d'etat.
Aujourd'hui (depuis de nombreuses annees) le pouvoir n'est meme plus a l'etat, il est entre les mains de syndicats decales. Plus le mouvement est spectaculaire, plus il est cru que les revendications seront obtenues. Je crois sincerement que cette tactique est revolue. Les syndicats qui persisteront dans cette tactique perdront de leur pouvoir et de leur credibilite. Les usagers en ont marre. Les plus gauchiste abandonnes sur les quais, essayent de trouver des justifications, afin de ne pas rompre avec leur tradition anarchiste.
Le service minimum n'est visiblement pas en application!

Fnaut Pays de la Loire 28/05/2006 21:55

La FNAUT Pays de la Loire prend note de votre commentaire. Nous en profitons que les commentaires n'engagent que leurs rédacteurs, et non la FNAUT Pays de la Loire, sauf si le commentaire est signé de la FNAUT Pays de la Loire.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques