Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 mai 2006 1 22 /05 /mai /2006 21:21
Sous l'impulsion du Conseil Régional et de ses partenaires, un site INTERNET vient d'être mis en ligne sur le projet de réouverture de la ligne de Nantes à Châteaubriant.

Electrification complète, sections de ligne à double voie, matériel de type tram-train, plan de la ligne... Ce site encore jeune est truffé d'informations mais pas encore d'images des chantiers en cours (débroussaillages de reconnaissance).

Un autre tram train en France, déjà en service depuis plusieurs années et  international de surcroît : Ici vu à
Sarreguemines (Lorraine), en partance pour Saarbrücken (Allemagne)


Dommage que dans l'historique de la ligne, il ne soit pas fait état du long, très long combat de la FNAUT Pays de la Loire contre la fermeture de la ligne, au siècle dernier, puis contre son déclassement, puis pour sa réouverture...

Si nos chers élus peuvent aujourd'hui mettre un tel projet sur les rails, c'est (en partie, n'exagérons pas notre rôle non plus) grâce à notre combat associatif. Que nous aurions aimé voir reconnu un peu plus officiellement.

 

FG - Fnaut PL

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Politique régionale des transports
commenter cet article

commentaires

P.A.M. 25/05/2006 21:35

A-t-on interêt (et est-il techniquement possible) de mettre en place  des TER Nantes - Rennes via Châteaubriant plutôt que ceux passant par Redon ?

Fnaut Pays de la Loire 28/05/2006 21:59

Pour les habitants des quartiers Nord de Nantes et des quartiers sud de Rennes, la réponse est évidemment oui.Avec le projet de tram reliant les lignes 1 et 2à Nantes, la réponse est encore plus positive...

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques