Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Alors qu'en Pays de la Loire, le nombre de places de vélo est limité dans les TER et inexistant dans les TGV, le nombre d'usagers qui ont besoin d'emporter leur petite reine pour faire le trajet final de la gare à leur travail ou leur lieu d'études ne cesse d'augmenter.

L'engouement est tel que la Région des Pays de la Loire recherche des solutions.

La FNAUT Pays de la Loire en propose une, grâce à ...


Merci au site web Wagons Vélos en SarreLorLuxR-P  pour ce cliché instructif pris dans les Chemins de fer Luxembourgeois


Vous avez bien vu ! Un wagon TER entièrement consacré au transport des vélos !

Cher amis élus nationaux et régionaux de tous bords, aurez-vous un jour le courage de reprendreen France ce qui fonctionne ailleurs en Europe,  sans vous retrancher derrière d'interminables études qui conclueront qu'en France, ce n'est pas comme ailleurs ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Qu'on commence déjà à créer des trains pour les clients sans vélos et on pourra discuter sereinement , la densification de la desserte permettant de répartir la demande. Cela est valable pour toutes les lignes.
Répondre
N
Bonjour,<br /> Avant même d'arriver à un wagon dédié aux vélos, on peut voir qu'il n'est pas facile d'aller travailler, à La Roche sur Yon, en vélo en partant des Sables d'Olonne ou de La Mothe Achard! <br /> En effet le TER de 06h57(Les Sables)/07h26(La Roche) pour être à 08h00 à l'entreprise ne prend pas les vélos!<br /> Pas plus de chance pour ceux qui commencent à 09h00 car le TER de 07h55(Les sables)08h40(La Roche) est un TER sur "pneus" en fait un BUS qui ne prend pas les vélos!<br /> Si par chance vous avez trouvé un TER qui prend votre vélo pour vous rendre à La Roche, le retour est tout aussi problèmatique car il faut attendre 18h44(La Roche)19h20(Les Sables) pour rentrer du travail!<br /> Bonne journée NONO85
Répondre
F
La région des Pays de la Loire a un énorme travail à faire sur le vélo. Grand première, sur le Comité de ligne Angers Nantes, les associations d'usagers de vélos sont invitées.