Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 janvier 2009 4 08 /01 /janvier /2009 12:00
C'était la réponse à notre quizz de novembre.

Situés sur  Vaclavske Náměstí, le Café "Tramvaj" est constitué de deux Tramways  originaux de la ligne N°11 qui arpentait la place Wenceslas.  Situé au milieu de la place, les tramways servent d'abris et de bar pour un café en pleine air.

 


Dans le passé, il y avait une ligne de tram qui traversait la place et ce jusqu'aux années 1980. La construction du Métro dans les années 70 a modifié la physionomie des lieux. Pour avoir une idée de Prague à l'époque une visite au Musée du Tramway in Patočkova 4, au nord ouest du Hradčany (le château de Prague) s'impose.



Après la fermeture de la ligne, suite à la construction du Métro, les tramways ont été transféré à Plzen. Ils ont été restaurés et remis dans leur état d'origine. ils sont encore debout sur leurs Trucks d'origine.



Wencleslas Square, on distingue les tramways en arrière plan. 


La statue de St.  Wenceslas et le Musée National en arrière plan qui se situe en haut de la place.
Le monument est un lieu de mémoire pour le peuple Tchèque car il a été témoin des moments importants de l'histoire de la Tchécoslovaquie. 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Jouez avec la FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques