Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 avril 2006 3 19 /04 /avril /2006 23:07
Aujourd'hui, la presse et la radio ont relaté la découverte d'un engin incendiaire découvert hier matin 18 avril près de la voie ferrée Le Mans Angers, en limite d'Ecouflant et de St Sylvain d'Anjou.

Manifestement artisanale, la bombe aurait pu fonctionner et faire de gros dégats, si elle avait explosé au passage d'un train. Une enquête est bien entendue en cours, mais la FNAUT Pays de la Loire se souvient d'un accident survenu il y a deux an environ, dans le même secteur géographique.

Le trafic a été fortement perturbé mardi 18 avril durant une partie de la journée
sur Paris -  Nantes (ici, un TGV en gare d'Angers)


Une locomotive d'un train d'essais avait alors percuté un engçin de chantier ferroviaire qui avait été intentionnellement déplacé en vue de provoquer un accident.  La locomotive avait subi de gros dégats mais aucun blessé n'avait été à déplorer.

Y aurait-il une relation entre ces deux affaires ?


Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

michou 20/04/2006 09:13

Il ne semble pas y avoir de lien entre les deux affaires. La première fois, il s'agissait d'un acte de malveillance perpétré pendant une manifestation d'un syndicat d'agriculteurs très connu dans le département. Le train concerné était un train d'essai composé d'une BB 36000 neuve tractant une rame Corail dans laquelle se trouvait une dizaine de personnes (ingénieurs SNCF?). C'est le conducteur d'un TGV croiseur qui avait aperçu l'engin cadenassé aux rails. Aujourd'hui, qui a bien pu déposer la bombe ? L'enquête le déterminera.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques