Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 07:21

Vouloir prendre l'avion un jour de Toussaint, en partant de Couëron, peut paraître une gageure; pourtant avec Destinéo c'est possible.



1ere proposition :

En fait vous ne voulez pas vraiment partir : Destinéo vous propose de passer 1heure dans le meme bus (91) un coup en arrière (vers Bougon), un coup en avant (vers Bellevue), un coup en arrière...



2eme proposition :

Pourquoi ne pas passer par Orvault ? Ah bon, il n'est pas là l'aéroport !



3eme proposition :

Pour prendre le 98 à Pirmil, il n'est pas indispensable de passer à Orvault. Voici enfin un itinéraire raisonnable - qui arrive comme l'itinéraire précédent -mais en partant 40 mn après !



Conclusion :
Rien ne sert de courir... mais mieux vaut consulter attentivement les horaires avant de s'embarquer ! Destinéo mériterait quand même une sérieuse mise au point, pour éviter de promener inutilement des voyageurs trop crédules.

Christophe Mauras



Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Loire Atlantique
commenter cet article

commentaires

Colibri 14/11/2008 20:42

D'ailleurs, en parlant de l'aéroport, çe me fait penser au gâchis qu'est la non-utilisation de la ligne de chemin de fer qui y mène.D'aucuns dirait que les recettes des parkings en est la cause...

Administrateur Destineo 14/11/2008 14:12













Bonjour et merci de votre intérêt pour Destineo !
 
L'itinéraire proposé ci-dessus est un itinéraire plus long en temps et en distance mais qui minimise la marche à pied.  Il correspond au critère "le moins de marche à pied". L'autre cas est difficile à diagnostiquer (taille des copie d'écran), et porte sans doute sur un itinéraire complexe, mais arrivant un peu plus tôt que le "bon" itinéraire.








En général les voyageurs apprécient de se voir proposer plusieurs itinéraires optimisant l’un des trois critères : le moins de marche à pied, le moins de correspondances et l’arrivée au plus tôt.
Malheureusement, il arrive que certains itinéraires n’aient pas d’intérêt. C’est  clairement le cas dans les scenari que vous avez identifiés.
L’équipe de Destineo et l’ensemble des partenaires travaillent pour limiter ces cas au maximum et pour garantir aux voyageurs des horaires exacts et des itinéraires pertinents. L’information sur les horaires (sans calcul d’itinéraire) est disponible ici.
 
Ce travail porte ses fruits et l’audience du site se développe.
Nous comptons sur des utilisateurs avertis, (comme les membres de la Fnaut), pour continuer à signaler les dysfonctionnements à l’administrateur (ici), comme vous l’aviez d’ailleurs fait avant d’écrire ce billet.

Ensemble, nous  contribuons au développement du transport public !

Fnaut Pays de la Loire 15/11/2008 03:25


Merci en tout cas d'apporter vos éclaircissements sur le blog de la FNAUT Pays de la Loire


Jacques 14/11/2008 13:44

Ca dépend où on veut aller! J'arrive de Stockholm pour le boulot,...difficile de ne pas prendre l'avion.Enfin, ce week end, évitons Air France effectivement!

PAM 12/11/2008 18:17

Je propose la solution "ne pas prendre l'avion"

Fnaut Pays de la Loire 12/11/2008 21:07


En effet, vaut mieux s'en passer... 


N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques