Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2006 2 11 /04 /avril /2006 22:47
Le Comité de ligne de l'étoile de Cholet s'est réuni hier lundi 10 avril à Chemillé. Elus, associations, syndicalistes, responsables SNCF et sociétés d'autocar ont pu écouter les réponses apportées aux questions évoquées lors du précédent Comité, et poser de nouvelles questions.

Luxueux cadre de travail pour le Comité de ligne de l'étoile de Cholet, réuni hier à Chemillé

Nous avons appris que fin 2006, le train Cholet (8h53) - Angers (9h26) s'arrêtera dans les gares de Chemillé et Chalonnes sur Loire, permettant une correspondance supplémentaire vers Paris et Marseille à Angers, et donnant enfin une heure d'arrivée correcte aux salariés travaillant dans les commerces de centre ville, qui ouvrent à 10h00.

Vers une desserte systématique de Chemillé et Chalonnes ?

Sur cette ligne, il reste à combler sur ces deux même gares le fantastique "trou horaire" entre 13 et 18 heures vers Angers, alors que deux trains directs parcourent la ligne dans ce laps de temps. Gilles Bontemps, Vice-président du Conseil Régional, a annoncé que l'arrêt systématique des TER en gare de Chemillé et Chalonnes était à l'étude.

Une mesure que la FNAUT Pays de la Loire réclame depuis la rénovation de la ligne.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Maine et Loire
commenter cet article

commentaires

michou 15/05/2006 09:38

La desserte de Chalonnes et Chemillé était systématique à l'origine. Trois Allers-retours Angers-Cholet ont été créés lors de la rénovation de la ligne, mais comme il fallait "tenir" le temps de 32 mn de trajet promis imprudemment aux usagers de Cholet, les arrêts en ligne ont été supprimés sur des trains existants. Juste retour des choses: on revient donc à la case départ et c'est tant mieux ! Et tant pis pour les adeptes des trains sans arrêts.

Jacques 13/05/2006 19:23

Comme je l'ai propose dans une autre rubrique de ce blog, la desserte de Cholet-Clisson et le developpement des dessertes entre Cholet et Nantes devrait aussi etre examines d'autant qu'il semble qu'on parle a nouveau de l'electrification de la section Nantes-Clisson.

Fnaut Pays de la Loire 15/05/2006 23:38

L'électrification de Nantes Clisson est engagée, car cette section fait partie de l'itinéraire Nantes / Les Sables d'Olonne.Au delà de Clisson vers Cholet, le bimode a de beaux jours devant lui !

michou 12/04/2006 09:07

Les villes de Chalonnes et Chemillé ont de la chance d'avoir un comité de ligne. Mais il ne faudrait pas oublier la ville de La Possonnière en plein développement urbain et dont le réseau routier est dissuasif pour se rendre à Angers. Une chance et un essai à transformer  pour le train car cette ville est idéalement placée au carrefour de Nantes-Angers et Cholet-Angers. Une desserte cadencée serait toute indiquée sur le parcours La Possonnière-Angers. A signaler aussi le projet de barreau routier pour relier cette ville à la RN23. Qui l'emportera ? Le plus rapide. A suivre.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques