Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2006 5 31 /03 /mars /2006 23:42
La ligne 4 de Trasnport en Commun en Site Propre (TCSP) de Nantes ne sera pas un tramway, mais un bus en site propre, baptisé "busway" par les élus. Les travaux d'aménagement de cette ligne battent leur plein actuellement.

Economie de passerelle : les piétons marcheront plus !

Contrairement à ce qui avait été envisagé, pour la ligne 4, on ne parle plus de la passerelle au dessus du canal St Felix. Celle-ci présentait l'intérêt d'assurer une liaison directe entre d'une part la Gare Sud et la future gare routière, et d'autre part la Cité des Congrès et le futur arrêt Carnot Bonduelle de la ligne 4. (300 m en direct contre 500 m si on doit passer le long du chemin de fer).

Les travaux de la "busway" 4 à Nantes, fin 2005, Avenue Bonduelle

La passerelle aurait permis une liaison piétonne entre la gare sud et la ligne 4 de "busway"

Cette passerelle (qui devrait être aussi accessible aux vélos, valises à roulette, poussettes, handicapés, etc...) est primordiale pour une bonne interconnection entre la ligne 4 et la gare. Cette liaison serait complémentaire de celle possible par l'arrêt St Anne, à 400 m de la gare Nord, qui permet de prendre la ligne 1 déjà surchargée.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Loire Atlantique
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques