Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

C'est le mensuel "Rail passion"  n°102 d'avril 2006 qui l'annonce en page 9 : 3 TER 2N NG, semblables à ceux qui ont circulé à titre de test  fin 2005, ont été officiellement commandés  par la région des Pays de la Loire.

Un TER 2N de Picardie, à l'essai en Pays de la Loire à l'automne 2005

Le magazine ne dit pas si ce premier lot sera suivi d'autres, ni à quelle(s) relation(s) seront destinées ces rames à forte capacité : Nantes - Vertou - Clisson électrifié, fin 2008 ? Nantes St Nazaire ? Nantes Angers ?

Les paris sont ouverts...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Etant donné que la série de ces automotrices est en fabrication chez ALSTOM, il faut s'attendre que les 3 (seulement) TER 2N-NG seront rapidement livrés et utilisés sur les déssertes Nantes-St Nazaire et Nantes-Angers d'abord. A moins que les accords contractuels ne précisent une livraison fin 2008.<br /> Est-il dans les projets de la région d'en acheter d'autres par la suite, pour intensifier les déssertes Nantes-Clisson?
Répondre
M
Si ces machines sont utilisées pour renforcer nos dessertes, tant mieux. Si au contraire elles doivent servir à remplacer feu les trains Corail pour des liaisons Intercités, alors non merci. Dans une telle hypothèse, Il ne faut pas se plaindre du désengagement de l'Etat. 
Répondre