Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 mars 2006 5 24 /03 /mars /2006 22:50
Hier, les étudiant et lycéens en colère contre le Contrat Première Embauche (CPE) ont manifesté à Angers en bloquant les voies en fin d'après midi, sur les voies de la gare d'Angers St Laud.

Par mesure de sécurité, la SNCF a coupé le courant, ce qui a entraîné la coupure de la climatisation des trains bloqués en pleine voie de part et d'autre d'Angers. Quelques voyageurs ont été incommodés par le manque d'air frais dans les rames.

Un TGV en gare d'Angers - En cas de coupure de courant, l'air ne se renouvelle plus à
 l'intérieur des rames. Heureusement hier, la température extérieure est demeurée basse...


Rappelons que le CPE n'a pas été inventé par la SNCF, ni les conseils régionaux, qui financent les TER, mais par l'Etat.

Lequel, dans le domaine des transports, ne gère plus grand chose, puisque les autoroutes ont été vendues, de même qu'Air France, et que seules quelques rares routes nationales sont encore de sa compétence, les départements venant de récupérer un gros lot de routes cédées par l'Etat...

Enfin, on le constate dans nos médias, les blocages pacifiques de gares ne font plus la une des journaux, la violence étant plus vendeuse, ce qui est bien désolant...

Il existe une autre manière de faire la une des médias, plus pacifique : l'insolite et l'humour.  Doù une  suggestion : occuper le buffet de la gare d'Angers en y proposant aux voyageurs un café servi par des ...CPE. Comme le buffet de la gare est une coquille vide...

A bas la violence et vive l'humour, un autre moyen de faire reculer la bêtise !

Frédéric Guimier - FNAUT 49

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

Mimi 25/03/2006 17:15

Bien vu ce blog ! Continue ainsi ! :)



Sonnerie Gratuite

Fnaut Pays de la Loire 25/03/2006 17:59

Merci pour le compliment !

michou 25/03/2006 15:42

Mon cher monsieur, on vous dira que c'est l'Europe qui veut ça ! Ou encore : mais puisqu'on vous dit qu'il faut tout privatiser et que ça ira beaucoup mieux après ! 
Je vois que certains commencent à comprendre qu'on (c-à-d la classe politique) les mène en bateau.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques