Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2006 6 11 /03 /mars /2006 14:56
L'assemblée Générale de la FNAUT Pays de la Loire a permis à nos membres reporters de prendre quelques vues de la gare "périurbaine" de Coueron, située sur l'axe ferroviaire Nantes St Nazaire, et dernière gare incluse dans le périmètre des transports publics de l'agglomération.

A 15 km de Nantes, malgré ses 17 000 habitants, Couéron donne l'image de la campagne, quand on arrive par sa gare un peu... oubliée !


Seuls 3 indices font savoir au voyageur qu'il est proche de Nantes  :

Un composteur TAN (bien caché),
 uniquement sur le quai vers Nantes
(Vers St Nazaire, c'est la tarification SNCF qui s'applique)

Un garage à vélo tout neuf, qui paraît incongru en ce lieu

Les poteaux d'arrêt de bus
TAN (ligne 91), récemment déviée
pour passer par la gare.


Un projet existe pour améliorer les abords de la gare (parking paysagé, dépose minute, signalétique)...  Il a été (re)-présenté publiquement lors de l'Assemblée générale de la NFAUT Pays de la Loire en 2006.

Dans les semaines qui viennent, nous reparlerons de Coueron, cas très symptomatique d'une commune périurbaine qui gagnerait à disposer de transports publics plus performants et mieux combinés les uns aux autres.

Car avec ses
TER, ses bus, et son bac fluvial, Coueron a tout ce qu'il faut pour proposer, avec les déplacements piétons, vélo, et ... voitures, une offre de déplacements ...intermodale !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Nantes Métropole
commenter cet article

commentaires

Ragondin 15/03/2006 08:30

Pas facile pour un non initié de prendre le TER à Couëron... Je poinçonne ou ? Suis je du bon côté? Ou trouver les horaires... Pas conviviale le gare Couëronnaise.
Et comme la gare est à l'ouest d'une commune très étendue, les habitants des quartiers est attendent comme l'Arlésienne l'arrêt TER promis depuis 20 ans à la Chabossière.
Peu réalistepour un habitant des quartiers Est de prendre le train vers Nantes: cela triple le temps de transport.
 
 

michou 13/03/2006 08:21

L'idée c'est justement d'informer les lecteurs de ce blog et rien d'autre. Je ne me prends surtout pas pour BHL!

FNAUT PL 12/03/2006 17:59

la réponse à votre suggestion est à la fin de notre article : "Dans les semaines qui viennent, nous reparlerons de Coueron, cas très symptomatique d'une commune périurbaine qui gagnerait à disposer de transports publics plus performants et mieux combinés les uns aux autres."Un blog, c'est un article, une idée... Sinon, c'est un essai de BHL ;-))

michou 12/03/2006 17:51

Il serait intéressant d'avoir les chiffres concernant le nombre d'arrêts de trains, de bus, de voyageurs empruntant cette gare de manière à pouvoir comparer avec d'autres gares de la région.  

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques