Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mars 2006 7 12 /03 /mars /2006 14:33

50 personnes ont participé à la réunion débat organisée par la FNAUT pays de la Loire à l'occasion de son assemblée générale annuelle, qui s'est tenue à Coueron (44) ce samedi 11 mars 2006.

Notre photo : (de gauche à droite) Serge Michel, délégué régional RFF, Jacques Michaux, président de la FNAUT Pays de la Loire, et Jean Pierre FOUGERAT, maire de Coueron, vice-président de la Communauté Urbaine de Nantes et
conseiller général de Loire Atlantique,

Au sein de l'assemblée, outre de nombreux membres et des habitants de Coueron, la SNCF, le Conseil régional et plusieurs syndicats étaient présents...

Les débats ont permis d'aborder le chemin qui reste à parcourir pour que le transport public se développe autour de l'agglomération nantaise.

Après avoir évité de peu la fermeture de la gare de Coueron, désormais sauvée, les élus et la FNAUT Pays de la Loire souhaitent voir la desserte repositionnée sur des horaires plus pertinents, puis étoffée pour offrir aux usagers une desserte périurbaine digne de ce nom sur l'axe Nantes St Nazaire, notamment les samedis et dimanches.

JP Fougerat en a profité pour rappeler que les élus du secteur ont décidé de favoriser l'investissement sur l'infrastructure ferroviaire plutôt que le triplement des voies de la 2x2 voies routière Nantes St Nazaire, ce dont la FNAUT Pays de la Loire se félicite.

Cette assemblée générale a été organisée grâce au soutien de la Mairie de Coueron, qui a gracieusement mis une salle à notre disposition, et à l'amicale laïque, qui a fourni le matériel audiovisuel.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Vie associative
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques