Retrouvez la Fnaut et l'Association Tracès à Planète en Fête
Cette année les associations se regroupent pour tenir un stand commun et faire la promotion des transports collectifs.
L'antenne mayennaise de la FNAUT et l'Association Tracès en profiteront pour se faire connaître et présenter leurs dossiers.Tout savoir sur le salon http://www.planete-en-fete.fr/.
Et retrouvez-nous sur le salon http://www.planete-en-fete.fr/exposants03.php parmi les exposants.
Cette année, il n'y a pas de Navettes, le Conseil Général de la Mayenne n'a pas répondu positivement à la demande du CIVAM Bio.
Point de salut sans automobile ?
Première possibilité pour rejoindre le salon à partir de LAVAL : le covoiturage, mais avec un lieu de départ peu accessible pour les non motorisés (voir le site planète en fête),
deuxième solution l'autocar mais Pommérieux n'est pas sur l'itinéraire de la ligne 40, la plus proche de la destination finale.
Il faut donc pratiquer le "Stop" en complément à partir de Craon ou la marche à pied sur l'ancienne voie ferrée (Laval / Renazé / Pouancé) pour arriver à destination.
(ci contre fiche horaire de la ligne 40 Laval / châteaubriant)
http://www.lamayenne.fr/uploadfiles/publications/6330/L40_2007.pdf.V9.aspx.
Mais cette solution n'est possible que le samedi car le dimanche il n'y a pas de desserte...
A travers cet exemple, on peut mesurer à quel point il est difficile actuellement pour les Transports Collectifs de répondre à la demande de transport et aux déplacements multi-critères. Combien il est important de mettre en place une réelle politique intermodale des transports et que les décisions politiques soient cohérentes avec les discours et en concordances avec les moyens financiers.