Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juin 2008 3 11 /06 /juin /2008 05:00

Déclaration du Ministre...
Alors que la grève du mardi 10 juin continue ce mercredi, voici ce que Dominique Bussereau Secrétaire d’Etat aux Transports adressait comme mise en garde avant son commencement... 

Dominique Bussereau, le secrétaire d’Etat aux Transports, était invité  dimanche  8 juin sur la radio France Inter. Il a appelé les syndicats à ne pas casser la « dynamique de succès du transport ferroviaire ».
Pour lui « cette grève tombe mal à une période où le carburant est cher et où on a besoin d’utiliser d’autres moyens de transport alternatifs. Cela tombe mal parce qu’on a dans l’esprit du Grenelle de l’environnement, la volonté de développer beaucoup le transport de fret et que chaque fois que la SNCF ne circule pas, ce sont les entreprises privées (...) qui prennent des parts de marché » .


Son appel n'a pas été entendu et depuis lundi la grève bloque les trafics ferroviaires.

En  raison de la grève nationale reconductible, le trafic des trains TER Pays de la Loire sera perturbé également le mercredi 11 juin 2008. 

Des horaires de circulations spécifiques sont mis en place sur chacune des lignes TER Pays de la Loire. Ces horaires sont disponibles et consultables en cliquant sur le lien ci-dessous : http://www.ter-sncf.com/pays_de_la_loire/infostrafic/index.asp

A noter que le retour à la normale est indiquée pour certaines lignes sur ce même site et que le Service Normal fonctionnera pour :

  • Ligne 01 - Nantes - St Nazaire - Le Croisic :

  • Ligne 08 - Nantes - La Roche-sur-Yon - Les Sables-d'Olonne :

  • Ligne 10 - Nantes - Pornic :

  • Ligne 11 - Nantes - St Gilles-Croix-de-Vie .

Et toujours aucune information  pour les Car TER !!!.

Le Site Info trafic indique le trafic des TGV comme  normal entre Nantes et Paris (et entre Rennes et Paris ?) . Il conseille de se renseigner en gare ou par téléphone au 0 805 90 36 35 pour les autres destinations (Lille, Lyon et Marseille)...  

Toujours d'après ce même site, des circulations supplémentaires sont susceptibles d'être mises en place. Il est conseillé pour les connaître, de téléphoner :
au numéro vert 0 805 90 36 35 pour TER et Grandes Lignes

ou de téléphoner au numéro vert  0 800 58 42 60 pour TER Pays de la Loire de 6h à 20h.



Un retour à la normal pour les TER jeudi dans la matinée...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Grèves et commentaires
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques