Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 février 2006 2 14 /02 /février /2006 23:45
Ce 14 février, curieux mic-mac en gare d'Angers. Le Z-TER 200 Nantes Le Mans, départ prévu à 07h19, est annoncé avec un retard de 15 minutes, voie B.

Arrive, voie A à 7h15, le TGV 8808 (Angers 07h16 - Le Mans - Paris), qui vient se placer à quai tardivement.

Le TGV direct Nantes Paris passe alors sans s'arrêter, voie B.

Pour l'instant, tout est normal...

7h25, le TGV 8808 n'est toujours pas parti, mais le TER 200 est arrivé voie B.

Dans le TGV, mouvement de foule, notamment en voiture 10, où un groupe à destination du Mans est invité à se transférer dans le TER 200, qui "doit partir avant le TGV en raison d'un problème de signalisation".

TGV et TER 200 ensemble, à quai. Emouvant, non ?...Lisez la suite de l'article !

ça devient curieux...

Le TER 200 s'ébranle alors, avec 5 minutes d'avance sur ses 15 minutes de retard (vous suivez ?), devant le TGV qu'il aurait dû suivre. Dans le TER, les voyageurs ayant un billet TGV pour Le Mans sont satisfaits de la "réactivité de la SNCF", car ils vont arriver au Mans presque à l'heure !

puis franchement rigolo, non ?

Sauf que la réactivité n'est pas terminée. En gare de Sablé, le TER 200 est placé sur voie déviée puis... se fait doubler par le TGV 8808, , lequel arrivera au Mans ... avant le TER 200.  Ce dernier est finalement arrivé au Mans avec 15 minutes de retard. L'écran à Angers ne mentait donc pas...

Il va sans dire que les avis des voyageurs munis de billets TGV et embarqués dans le TER témoignaient d'une certaine ... "réactivité", à la descente de train au Mans...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

michou 20/02/2006 08:38

Dommage, il y a des gens qui se battent pour la liberté d'expression un peu partout.
Le site de la LVDR a été fermé car il était devenu le lieu d'affrontement de plusieurs personnes nommémment désignées.
Lorsque mon nom a été cité par l'un de vos administrateurs, j'aurais pu me sentir attaqué, et à cette occasion, vous n'avez pas supprimé le message en question.
Il faut toujours balayer devant sa porte.

michou 18/02/2006 18:45

Je croyais avoir fait un commentaire sur le degré de satisfaction des voyageurs du TGV 8808.
Y aurait-il une censure ?
Ce nétait ni injurieux ni diffamatoire............................

Fnaut Pays de la Loire 18/02/2006 22:40

Votre commentaire était composé de deux parties, dont l'une mettait en cause la ligne éditoriale de ce blog. Il a donc été supprimé, comme d'autres émanant d'autres personnes, conformément aux décisions du Conseil d'administration de la FNAUT Pays de la Loire.Techniquement, nous ne pouvons pas suprimer une partie de commentaire seulement.Les commentaires sont destinés à débattre du contenu de l'article, pas du choix du sujet. En cas de désaccord sur la ligne éditoriale du blog, merci d'utiliser le formulaire de "contact", en bas de l'écran. Les questions sont alors étudiées à l'occasion de chaque conseil d'administration et une réponse personnalisée est renvoyée par Email si la question appelle une réponse. Il y a des moments pour les débats publics et d'autres pour des débats plus privés, comme dans toute structure associative ou collectivité, entreprise, ...Il n'y a donc pas censure, mais application d'une regle du jeu. faute de règle du jeu, plusieurs forums ont été fermés sur d'autres sites, dont, cas le plus emblématique, celui de la vie du rail, où le débat d'idées a basculé au pugilat entre des personnes, ce que nous ne souhaitons pas ici.Sur le fond de vos remarques, quelques élements de réponse : - l'actualité fait que certains départements sont plus mis en avant que d'autres, suivant les périodes ; on a parlé beaucoup du projet de tramway angevin à l'automne, et maintenant des travaux du tramway manceau... On a parlé des Corails en septembre, du déferrement sauvage près de Chateau-Gontier en fin d'année...- Notre association est, c'est un fait, moins implantée dans certains endroits, et certains adhérents fournissent plus de matière première pour le site que d'autres (Nos Sarthois ont un appareil photo numérique, les lavallois depuis peu, les Nantais pas encore, on se débrouille, et nos vendéens se mettent en ce moment à INTERNET...)Personne n'est payé pour militer au sein de la FNAUT pays de la Loire, et nous n'avons pas la prétention d'avoir une couverture homogène, tant du point de vue de nos actions que de celui de notre couverture "médiatique".

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques