Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 janvier 2006 4 12 /01 /janvier /2006 19:15

L’ADUTS (Association Des Usagers des Transports Saumurois) se réjouit, à la lecture des vœux de Monsieur le Maire, d’avoir été entendue. Le retour à la desserte directe du centre ville par tous les bus semble enfin envisagé. Mais quand ?…


En cette période de vœux - et l’ADUTS présente ici les siens - souhaitons que le mot "concertation" prenne tout son sens et que les usagers soient véritablement consultés sur tous les points restant en suspens (ex : Millocheau, Saint-Lambert, Ecoparc, etc.).


Tous les Saumurois déçus par le plan de transport mis en place début juillet, en désertant les lignes urbaines, ont contribué à cette prise de conscience. Maintenant, la survie de l’entreprise, la sauvegarde des emplois et la préservation de l’environnement nécessitent qu’ils reviennent au plus vite vers les transports en commun, témoignant ainsi de leur estime envers tout le personnel de la Compagnie des Transports Saumurois, dont la patience et le dévouement, durant cette longue période difficile, sont à souligner.


 

Rappelons que l’ADUTS s’est toujours opposée à ce projet, en ce qui concerne le passage de toutes les lignes urbaines au pôle Balzac, tout en adhérant pleinement à l’idée de favoriser l’accès de Saumur aux habitants de toutes les communes de l’Agglomération, par bus, cars réguliers ou par l’instauration, très appréciée, du transport à la demande (TAD).


De nombreuses réunions avec les usagers, les élus, les différents responsables, le relais auprès de la FNAUT (Fédération Nationale des Associations d’Usagers de Transports), et auprès de la Presse ont constitué les actions majeures de l’association, très présente ces derniers mois, et dont les effectifs ont triplé courant 2005.

D’ailleurs, plus l’ADUTS comptera de membres, plus elle sera à même de poursuivre son action : rester vigilante face à la réorganisation des lignes, à la fréquence des passages, au type de véhicules utilisés.


Dans cette optique, toute personne, désirant apporter son soutien et sa compétence, est invitée à venir adhérer (10 euros par année civile) lors de l’assemblée générale, le samedi 28 janvier 2006, à 14h 30, salle Cocasserie, rue Bonnemère (petite rue le long de la mairie).


Contact : J. Gillot  - ADUTS - 02 41 67 88 32 (répondeur)

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Des infos de Saumur ...
commenter cet article

commentaires

P.A.M. 14/01/2006 13:20

Serait-il possible de savoir quel a été l'impact sur la fréquentation de ce nouveau plan de transport?
Certes des erreurs semblent avoir été faites et les associations d'usagers auraient du participé à l'élaboration du nouveau plan de transport, mais il faut tout de même souligner la volonté de l'AO (sous l'impulsion de l'écologiste Jean-Michel Marchand ?) de développer les transports en commun.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques