Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2005 6 31 /12 /décembre /2005 16:51
Alors que depuis un semestre, un audit externe du réseau ferré français a relaté l'état de sous-entretien manifeste des infrastructures, rien ne vient, en cette fin 2005, annoncer le début d'une quelconque décision.

L'Etat, juridiquement responsable de l'infrastructure au travers de la société "réseau ferré de France - RFF" n'a (officiellement) plus de sous pour financer ne serait-ce que le maintien en l'Etat du réseau  exploité.

Si l'on injecte pas plus de  fonds pour renouveler les voies, postes d'aiguillages et autres installations vitales, une partie du réseau risque à terme de devoir être purement et simplement abandonné. Sur ce réseau circulent de très nombreux TER...

Les journaux français se sont récemment gaussés de l'état de délabrement du réseau ferré britanique (qui, actuellement, fait l'objet d'une rénovation à marche forcée, suite aux séries d'accidents de ces dernières années). Encore quelques années et la presse anglaise pourra se moquer de nous, avec un argument des plus percutants : nous savions ce qui allait nous arriver !

La FNAUT vient de publier, dans son dernier numéro de FNAUT Infos, une analyse résumée de cet audit. Pour en savoir plus et vous procurer ce document, merci de cliquer sur le lien vers le site INTERNET national de la FNAUT.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT en France
commenter cet article

commentaires

Fabrice 04/01/2006 02:54

Le scénario préconisé C c'est prés de 3 milliards d'Euros, et on arrive à peine à dégager 1 petit milliard. Même pas le A, c'est un A - .
My trucker is rich..... et en plus, ce n'est même pas vrai....chut..bon, pas partout!!!!!!!!!

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques