Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2005 2 20 /12 /décembre /2005 22:55
Vendredi 16 décembre, la circulation des trains a été fortement perturbée dans la journée dans l'Ouest de la France, et tout particulièrement dans la Sarthe.

La raison ? Il paraîtrait qu'il y aurait la possibilité d'une éventualité d'un probable dépôt plutôt gras sur certains rails, avec une  hypothèse que  la cause de ces glissements soit due à un nuage de fumées d'hydrocarbures issues d'un petit incendie survenu dans un Etat membre de l'Union Européene situé au Nord de la France...


Seuls quelques médias ont relayé l'information, dont Yahoo et FR3... annonçant notamment que Météofrance ne confirmait rien et que la SNCF "avait procédé à des prélèvements".

Mais depuis samedi, plus rien.

Silence

Le syndrôme de Tchernobyl aurait-il encore frappé en France ?

En tous cas, une chose est sûre : en plusieurs endroits du réseau ferré de l'Ouest, les trains ont patiné au point, pour certains, de ne plus pouvoir avancer...

Alors qu'il y a un an, un faux témoignage d'agression dans le RER avait conduit les médias à une surenchère, il est étonnant de voir à quel point un événement, qui fait la une des conversations entre les abonnés, tombe dans l'oubli en 48 heures...

Si vous en savez plus que nous, merci de nous informer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

Frédo 23/12/2005 11:14

Le communiqué AFP : http://fr.news.yahoo.com/17122005/202/hydrocarbure-sur-les-rails-retards-de-trains-et-de-tgv.html

FLG 23/12/2005 08:39

Salut, c'est effarant ce que tu nous présente là.
Imaginer un seul instant qu'un "dépot gras" capable de perturbé la circulation des trains (c'est dire si ca doit etre conséquent) ai touché le territoire sans que personne n'en parle me fait froid dans le dos. Quand les médias ont parlé d'un dépot d'hydrocarbure en feu et d'un nuage non toxique... il y avait déja de quoi se poser des questions..!
As tu eu d'autres échos à ce propos?
Merci!
Fabien

Fnaut Pays de la Loire 24/12/2005 13:00

Et comme le nuage, on ne voit toujours rien venir. Je ne suis pas paranoïaque du genre "on nous cache tout on nous dit rien", mais sur cet événement en particulier, je suis en pétard contre les médias.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques