Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 décembre 2005 6 17 /12 /décembre /2005 00:06
Quand, après deux heures passées entre Nantes et Paris dans un TGV, sans odeur de cigarette (sauf si votre voisin en a les vêtements imprégnés...), vous débarquez à Montparnasse, que se passe-t-il ?

Tous les fumeurs allument leur clope sur le quai, dans un réflexe compulsif. Et vous vous trouvez soudain au milieu d'une atmosphère désagréablement parfumée. Pas de solution ? Si !

Sachez que le TGV reste non fumeur. La Fnaut Pays de la Loire vous conseille donc de remonter le quai de Montparnasse ... dans la rame TGV.

Bon, bien sûr, il y a des inconvénients :
- avec trois valises et le poisson rouge, ce n'est pas pratique
- si vous voulez choper le métro en urgence, vous ne pouvez pas courir dans la rame, car il vaut mieux pratiquer cette remontée "intérieure" du quai une fois que l'essentiel du flot de voyageurs s'est jeté sur le quai.



Mais il y a un avantage secondaire : en remontant la rame, vous pouvez vous faire une revue de presse gratuite et tester des journaux que vous n'auriez pas acheté autrement. Ainsi, votre webmaster s'est récemment trouvé, dans une voiture de première classe, une luxueuse revue  sur les 4x4... Lu au second degré, cela peut être un moment de détente ! Au premier degré, c'est assez désolant.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Judygbm 25/03/2006 15:00


http://fdrrbeffsgqab.host.com
desk3
[url=http://fdrsbeffsgqab.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdrabeffsgqab.host.com]desk6[/link]

fabruce 28/12/2005 00:14

Ce qui me fait poser une question : fumeur ou non-fumeur, le quai et quid du hall de la gare ?D'expérience à Montparnasse, c'est fumeur de la descente de la rame TGV aux portillons de la RATP et encore parfois jusqu'à la montée dans le métro.

NONO85 19/12/2005 20:38

Bonsoir,
pour le premier point, certains n'attendent même pas de descendre de la rame pour allumer la cigarette, je préconise le masque;-))
pour le second point, j'ai pratiqué à une époque où je ne pouvais pas me permettre l'achat de revues (dans les années 70) et il y avait du choix, mais j'ai remarqué que les gens, maintenant, récupèrent revues et journaux à quelques rares exceptions;-((
Explications, les trajets sont plus courts avec le TGV alors ils n'ont pas le temps de finir la revue, mais ils sont encore trop longs pour les fumeurs, alors gagner quelques minutes avant même d'atteindre le quai c'est une chance!!!

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques