Au Mans aussi, il y a la galerie des glaces ...
... appelée galerie des transports ou encore galerie des courants d'air (pour l'instant)!
La galerie des transports telle qu'elle apparaît le samedi 17 novembre 2007 vers 8h00. Le jour se lève. Si l'idée de desservir l'ensemble des modes de transport a partir d'une galerie unique tout au long de la gare est séduisante. La réalisation est plus que discutable car la façade des années 1850 disparaît complètement.
Certes elle n'est pas totalement achevée mais elle ne sera jamais totalement translucide...
Il est 8H13 à l'horloge de la gare. Le car de substitution au TER ferré assuré par Véolia Transport (ex STAO) avait 30 minutes de retard par rapport à l'heure programmée et plus par rapport au temps de parcours du train mais c'était cela ou rien et puis cela a permis aux voyageurs d'échanger avec le conducteur très sympathique.
La ligne SETRAM N°3 (Oasis) est déviée et je le prends même au vol entre l'arrêt actuel et le futur (à gauche de la voie ferrée).
Ce n'est pas tous les jours que le TRAM est inauguré et la conductrice du bus est du même avis... Cela se voit bien.
Vue d'intérieur : le TRAM est inauguré, nous sommes en début d'après midi...
Vue de l'extérieur, les travaux ne sont pas encore achevés et les plots de sécurité délimitent le gabarit et empêchent les voyageurs de s'aventurer sur les voies...
La foule se presse aux stations... Un gilet jaune fluo assure la sécurité.
La rame Yvré l'Evêque (1012) arrive à la station GARES mais peu de voyageurs descendront... Il fait plus chaud dans le tram que sur les quais même s'il y a affluence...