Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 novembre 2007 6 10 /11 /novembre /2007 12:16
L'électrification de Nantes-Bordeaux progresse à pas de géant  malgré quelques contrariétés (les travaux du pont  de la Métairie à Saint Sébastien sur Loire s'éternisent).

FNAUT Pays de la Loire se réjouit de cette avancée mais aimerait que son appel du 12 octobre 2005 (réunion débat à La Roche sur Yon soit relayé. On attend des annonces sur l'amélioration des services, l'extension de la desserte périurbaine Nantes-Clisson, voire le cadencement.
Nous savons que le matériel est commandé. Nous sommes patients. Mais il ne faudrait pas que ce progrès visible au dessus des voies entraîne des frustrations.
En attendant le service n'est pas au top sur Nantes-Bordeaux : deux heures de retard le 8 novembre à La Roche pour le train de 8h24. 
Le personnel de la SNCF fait des efforts d'information mais les choses pourraients'améliorer avec plus de présence dans les gares.
Montaigu.jpg



Ainsi la gare de Montaigu qui sera probablement "dopée" par l'électrification reste sans chef de gare.
Et pourtant on peut compter plus de 150 automobiles un jour normal dans ses parkings...ou sur la voirie.


  M. RINGUET

 correspondante FNAUT à La Roche sur Yon
 vice présidente AUT 85
  J. B. LUGADET
  secrétaire FNAUT Pays de la Loire
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Vendée (AUT 85)
commenter cet article

commentaires

Jacques 14/04/2008 10:30

Etant donnée la date de publication de mon précédent commentaire sur cette rubrique "Montaigu", et le "peu" de réponses, dois-je me poser des questions sur l'intérêt que portent mes amis vendéens sur le développement de la gare de Montaigu?

Fnaut Pays de la Loire 14/04/2008 23:57


Je ne peux qu'encourager les commentaires ... et vous remercier de participer mais sur ce sujet là : je séche.
Peut être que le haut débit n'est pas arrivé à Montaigu ?


Jacques 22/11/2007 10:22

L'électrification a souvent dopé les gare dites secondaires, surtout celles situées en périphérie des grandes aglomérations. Certes Montaigu n'est pas en Loire-Atlantique, mais Montaigu reste potentiellement la gare des vendéens du nord-est du département qui pourraient ainsi mieux accéder à Nantes si sa désserte s'intensifiait.Il serait une erreur de seulement proposer à ceux-ci de venir garer leur voiture à Clisson pour bénéficier d'un cadencement TER nantais.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques