Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 08:11

Le MANS n'avait pas que des tramways urbains électriques puisque jusqu'en 1947 un réseau de Tramways départementaux à vapeur sillonnait la campagne sarthoise. 

Le Mans disposait d'une gare départementale des tramways et c'est pratiquement sur les lieux même (salle Paul COURBOULAY)  qu'une Expo de modélisme ferroviaire va se tenir.


expo-modelisme-nov-2007112.jpg

 

Depuis 7 ans, le Club des modelistes ferroviaires du Maine ( http://cmfm.chez-alice.fr/reseau2.php ) , s'est attelé à la réalisation de cette gare de type fin XIXème siècle. Cette maquette englobe également les bords de la Sarthe  avec notamment le célébre pont en X de l'ingénieur Harel de la Noë (http://asso-harel-de-la-noe.org/).

expo-modelisme-119.jpgUne partie du Pont en X et les différents matériels des TS  (Tramways de la Sarthe) : locomotive Blanc-Misseron et automotrice De Dion à essence . 

A noter que l'Association des modélistes ferroviaires de la Mayenne sera également présente et apportera avec elle une partie de son module représentant la gare de Laval dans les années 50. (http://www.fnaut-paysdelaloire.org/article-6148029.html).

D'autres associations seront présentes à cette exposition et notamment l'Association des amis du Petit Anjou (
http://www.petit-anjou.org/_fr/accueil.htm)


Bonne visite !

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Histoire et Patrimoine
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques