Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Un Grenelle en Région pourquoi faire ? 

L'information suivante permet d'éclairer l'objectif premier de cette réunion car il s'agit de la réponse des services de l'Etat
.
  
Le Grenelle de l'Environnement vise à créer les conditions favorables à l'émergence d'une nouvelle donne française en faveur de l'Environnement. Il réunit pour la première fois l'Etat et les représentants de la société civile afin de définir une feuille de route en faveur de l'écologie, du développement et de l'aménagement durables et d'élaborer un plan d'action de 15 à 20 mesures concrètes et quantifiables recueillant un accord le plus large possible des participants et qui seront évalués a priori et a posteriori.

M. Bernard HAGELSTEEN, Préfet de la région Pays de la Loire et Préfet de la Loire-Atlantique, et Mme Fabienne BUCCIO, Préfète de la Mayenne, organisent conjointement le Grenelle de l'Environnement des Pays de la Loire qui se tiendra :

                                                    le mercredi 10 octobre 2007 à 14H30
                                                  à Laval - Salle polyvalente, place de Hercé

Ce colloque s'inscrit dans la 2ème phase du Grenelle Environnement consacrée à la consultation des acteurs locaux sur la base des propositions élaborées par les groupes de travail au plan national disponibles sur le site Internet dédié 
http://www.legrenelle-environnement.fr/grenelle-environnement/

Les conditions d'accessibilité étant ce qu'elles sont (pas de desserte ferroviaire directe de Nantes), un dispositif de transports collectifs pourra être mis en place dans chaque département, après démarche des participants auprès des services préfectoraux

La FNAUT Pays de la Loire va participer à la réunion de travail du Groupe N°1, le matin dans le cadre  du Grenelle. L'association exposera dans le cadre de cette commission intitulée  " Lutter contre les changements climatiques et maîtriser la demande d'énergie" ses propositions et défendra les propositions nationales.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Pour l'instant les mesures proposées sont bien timides et on ne voit pas bien ce qui changera les mentalités actuelles. Bref, beaucoup de voeux pieux, très peu de mesures concrètes. Ca démarre mal et on cherche vainement les vraies mesures environnementales, le transport étant une simple composante de l'ensemble.
Répondre
F
Tout dépendra de la volonté politique.Mais un certain nombre de propositions concrêtes ont été évoqués lors du GRENELLE à Laval dont la préservation des emprises ferroviaires...On verra le résultat.