Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2005 3 23 /11 /novembre /2005 00:24
Après une première journée de grève marquée par un très faible nombre de TER assurés par train en Pays de la Loire (on doit faire baisser la moyenne annoncée par les médias nationaux...), les usagers vont encore vitre ce mercredi une journée pas facile, même si quelques TER sont de retour sur les rails. Ainsi, l'Interloire du matin fera le parcours Nantes St Pierre des Corps ce matin, en espérant pour les usagers qu'un Aqualys prenne le relais pour Orléans.


Mardi 22, autour de Cholet, Angers, Le Mans, Saumur, les TER ont déserté les quai à de rares exceptions près. Les TGV ont marqué des arrêts à Ancenis et Sablé, ce qui a permis à certains de ne pas trop souffrir de la grève, mis à part des horaires élastiques que certains employeurs acceptent. Certains employeurs, pas tous.

Les gares rurales ont, comme à l'habitude, plus souffert que les autres. Les autocars ont assuré en général un aller et retour matin et soir, mais avec des temps de parcours dissuasifs.

Entraide (covoiturage), RTT, congés et système D ont permis de passer le cap de cette première journée. Mais si le conflit s'installe dans la durée, ces arrangements ne tiendront pas longtemps.

Une grève populaire, c'est une grèvequi gêne le PDG de la SNCF, pas les usagers. Cheminots, faites la grève des billets et des contrôles !

F Guimier - Fnaut 49

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Grèves et commentaires
commenter cet article

commentaires

michel jouannet 25/11/2005 19:14

C'est décourageant ! A qui profite la désorganisation du réseau!
Quand une grève est finie, c'est fini!
Encore un mauvais coup porté à tous ceux qui oeuvrent pour défendre l'usage du train, c'est certain.

LUGADET Jean Bernard 25/11/2005 19:01

J'ai été particulièrement choqué de voir supprimé les services sur la ligne Nantes-Vertou alors que le sud Loire est handicapé par les travaux de la ligne 4 et les usagers des lignes Tan 26,27,28,29 vers St Sébastien et Vertou.
Les utilisateurs du transport public étaient doublement défavorisés le Mardi et le Mercredi (3 services seulement)

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques