500 Millions pour les routes de Maine et Loire
Les transports publics vous semblent un peu pleins ?
Sachez simplement que vous pourrez déjà rouler en voiture dans un département de Maine et Loire doté de 2x2 voies un peu partout.
Et ce n'est pas fini : Christophe Béchu, Président du Conseil général, vient de boucler son plan d'investissement routier départemental : 500 millions d'Euros sur 10 ans. Si l'on peut comprendre la mise en service de contournement routiers à 2x1 voies sur les axes majeurs, très attendus par les populations des villes traversées par des convois de camions et voitures, certains mises à 2x2 voies, qui favorisent les vitesses élevées peu ... légales, sur des sections peu encombrées, sont pour le moins incongrues (Cholet Saumur Tours...)
Gageons que Monsieur Béchu aura à coeur de prévoir un schéma des transports publics départementaux aussi ambitieux, pour favoriser le report modal de la voiture individuelle vers le transport public routier, quand les infrastructures ferroviaires ont disparu, pour faits de guerre (Angers Poitiers) ou de choix économiques liés à une priorité qui fut donnée à la voiture... et l'est encore pas mal.
Fnaut 49