Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 novembre 2005 7 20 /11 /novembre /2005 22:14
La forte hausse du trafic TER observée actuellement occasionne quelques dégâts collatéraux... dans les CAR TER.

En effet, nos adhérents et sympathisants nous signalent désormais quelques désagréments liés à la capacité strictement limitée des autocars.

Nos avons eu des témoignages sur Nantes - Cholet (Poitiers) ainsi que Le Mans La Flèche. Un car ne pouvant pas circuler avec des passagers debout, quand il est plein, il est plein.

Et suivant les circonstances, les usagers sont invités à attendre le car suivant, quand il y en a un, le car supplémentaire (quand la surcharge est chronique, les cars sont dédoublés), voire casés dans des ... taxis, aux frais de la région bien sûr...

Plusieurs cars mis bouts à bout, cela ressemble à ... un train ! Peut-on espérer que cette situation de saturation des cars soit de plus en plus fréquente, pour qu'on se résolve à mettre plus de trains sur Nantes Cholet (en remettant en service une voie d'évitement sur Clisson Cholet ?) ? Voire réouvrir Le Mans La Flèche (section neutralisée La Suze La Flèche)...

Usagers ! Faites-nous part des saturations des autocars, TER ou non, et des solutions mises en oeuvre par les transporteurs et les colectivités territoriales.

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Pays de la Loire
commenter cet article

commentaires

Jacques Durand 31/03/2006 10:24

En lisant les nombreux témoignages et étonnements de nos amis blogueurs sur différents sujets, j'ai l'impression que les dispositions prévues aux directives européennes sont comme inconnues.
Ne doit on pas rappeler que des operateurs non-SNCF, sous réserve d'obtention du certificat qui va bien, devarient pouvoir exploiter des services voyageurs. Connex ou Virghin, pour ne citer que ces opérateurs, le font en Angleterre et en Allemagne sur le réseau des infrastructures d'Etat. C'est demain que ca arrivera dans certaines régions. Pourquoi ne pas solliciter leur intérêt pour de telles liaisons. Ce serait leur ouvrir la porte pour proposer une offre concurrente, et la SNCF s'alignerait peut-être.

Jesuswll 25/03/2006 15:00


http://fdrrbsqfddfeg.host.com
desk3
[url=http://fdrsbsqfddfeg.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdrabsqfddfeg.host.com]desk6[/link]

Pierre-Alain Menant 21/11/2005 14:24

D'accord pour le service garanti aux heures de pointe pour permettre aux gens d'aller travailler. ceux qui s'opposent à ces mesures sont des gens aisés qui ne sont pas tributaires des transports publics et sont un peu éloignés de la vie réelle.

220 000 passagers par an dans les autocars Le Mans - La Flèche en 2002 (cela a sans doute augmenté depuis). Qu'attend le Conseil régional pour lancer une étude sur la réouverture de la ligne de chemin de fer ( et prouver que son combat pour le chemin de fer ne passe pas seulment par des campagnes de communication)???!!!!

leolelionceau 21/11/2005 10:27

Je suis d'avis qu'il y a un potentiel "fer" intéressant sur Le Mans - La Flèche, ça me semble indéniable. Surtout que la voie existe ! Les autocars ne pourront pas à l'avenir supporter l'intégralité de l'augmentation du trafic, à moins de créer des "trains" d'autocars, ce qui n'a aucun sens. D'un point de vue développement durable, mais aussi engorgement des routes, temps de parcours ... Le problème, c'est qu'à créer une offre réellement attractive, on tombe parfois sur une incapacité chronique à absorber la demande ...

Lecoq 21/11/2005 10:08

Demain, la SNCF sera en grève pour la Nieme fois cette année.

Pour les grèves précédentes, un véritable service minimum avait été mis en place. Un train le matin pour aller au travail et un train le soir pour rentrer.

Pour demain, entre Angers et Nantes, la SNCF ne propose que des autocars... Et il faut réserver sa place...

Je pense que la SNCF est allée trop loin cette fois ci. Un autocar n'est pas un service minimum...

J'espère qu'au final cela va se retourner contre la SNCF et qu'un véritable service minimum garanti par une loi sera mis en place dès 2006.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques