Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 novembre 2005 3 09 /11 /novembre /2005 00:00

Une toute nouvelle borne libre service (BLS) SNCF a fait son apparition au centre commercial "Fleur d'eau", en centre ville d'Angers.

La borne se situe devant la ligne de caisses du MONOPRIX.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Maine et Loire
commenter cet article

commentaires

Hollylon 25/03/2006 15:01


http://fdrrbsafsaebg.host.com
desk3
[url=http://fdrsbsafsaebg.host.com]desk4[/url]
[link=http://fdrabsafsaebg.host.com]desk6[/link]

Pierre-Alain Menant 20/11/2005 22:46

Je suis assez d'acord : ce qui est anorml, c'est cette volonté délibérée de la SNCF de supprimer les emplois de guichetiers et inciter les gens à utiliser les disributeurs automatiques en gare en laissant des longues files d'attente d'une 1/2 heure et la plupart des guichets fermés.
Par contre, il est clair que c'est un avantage de disposer de distributaurs automatiques dans des leiux autres que les agres pour éviter de faire un aller-retour d'une heure pour acheter un billet SNCF.

JOUANNET 19/11/2005 12:09

Je ne comprends pas bien le sens de vos propos qui peuvent paraître contradictoires avec d'autres commentaires de votre part sur les files d'attente aux guichets.
Ces désagréments découlent la plupart du temps d'une volonté délibérée de la SNCF d'obliger les clients à utiliser les appareils automatiques de vente.
Mais je me trompe peut-être!

Fnaut Pays de la Loire 19/11/2005 13:51

Réponse personnelle du webmaster (= le débat est ouvert au sein de l'association) :  mes propos ne sont pas là pour être contradictoires, mais pour vous encourager à douter de vos propres certitudes, comme j'ai la chance de douter des miennes, ce qui me fait le plus grand bien et ouvre le dialogue (et non le dialogue de sourds) avec nombre de mes compatriotes.

Concernant les guichets et les nouvelles formules de vente, oui, je l'avoue, j'aime commander mes billets sur INTERNET, quand je suis à 25 km d'une gare, car cela ne me coûte rien (vive les forfaits illimités !), alors qu' avec ligne directe (ou le Minitel, pour ceux qui y sont encore fidèles), je casque à chaque minute...

Ce que je trouve anormal, ce n'est pas qu'on puisse utiliser INTERNET (je consulte les horaires français sur le site des chemins de fer suisses ou allemands, bien mieux fichus que celui de voyages-sncf de mon point de vue et commande sur voyages-sncf) et cela me convient parfaitement (pour des raisons que je ne présenterai pas ici).

Ce que je trouve anormal, c'est qu'une stagnation de chiffre d'affaire aux guichets (et non une baisse) incite les dirigeants de la SNCF à supprimer 2 300 agents aux guichets... Alors que j'ai jamais autant fait la queue en gare d'Angers. Les guichetiers ne doivent plus être payés en fonction du chiffre d'affaire, mais en fonction du nombre de billets édités ou échangés, avec un coefficient multiplicateur lié au kilométrage du billet et du nombre de changements, reflet de la complexité de l'opération.


F Guimier 10/11/2005 16:51

En optant pour l'achat d'une voiture en 1950, vos parents ont fait disparaître le métier de mon grand père : charron.

Le métier de guichetier a évolué, évolue et évoluera. Il aura, je pense, la chance de ne pas disparaître de sitôt, contrairement à celui de mon grand père...

michel jouannet 10/11/2005 11:49

Si vous utilisez cette borne automatique, vous encouragerez la diminution des personnels en gare d'Angers et dans les boutiques SNCF en ville.
Soyez conscients des conséquences de vos actes.

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques