Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2007 1 25 /06 /juin /2007 11:45


Ce sera le thème de la première conférence.  Aborder la problématique de la création d'un réseau de bus à Mayenne c'est évoquer  les réseaux de Bus dans les villes moyennes et établir des comparaisons ou des rapprochements. Avant de poser la question :
Un réseau de bus sur Mayenne et le son bassin de vie est-il viable ?

  
Envisager la création d’un véritable réseau de transport collectif sur Mayenne et ses environs n’est pas inimaginable. L’expérience et les réalisations tant en France, qu’à l’étranger sont là pour le rappeler. 

Le développement des transports collectifs dans les villes moyennes est un enjeu majeur et un élément essentiel de toute politique cohérente des transports en ville. 

A partir d’une étude réalisée
sur les transports collectifs dans l'agglomération de Mayenne et le témoignage d’un technicien d’un groupe de transport public helvète, c
ette conférence a pour vocation de faire prendre conscience des possibilités et des solutions existantes en matière d’offre de transport public. 
 
 

imm005-6.jpg

La gare de Mayenne qui est un des pôles d'échage actuel qui est fréquenté par les autocars STAO et  le "BUS" de la ville  

Pour dialoguer et débattre plusieurs intervenants ont été choisis :
 
P A M : Etudiant à l’Ecole supérieure de commerce de Marseille et originaire de Haute-Mayenne, il a étudié les transports dans l'agglomération de Mayenne. Il a suivi une formation à la Régie des transports de Marseille et est actuellement en stage de fin d'études à la direction du développement durable d'un grand groupe de transport public.
 
 
Gérard BAMET : est un des Délégués de la FNAUT en MAYENNE, il est l’auteur d’un dossier sur l’autocar rural qui est le « maillon faible » des transports collectifs.Militant associatif de longue date, il a mis son expérience acquise dans le milieu des transports collectifs urbains, depuis 40 ans, aux T.C.L. à LYON chez VIA GTI, au service des usagers.
 
 
Séverine LEVANNIER est responsable du Centre de Haguenau (67 / BAS RHIN) pour le compte d’un groupe de transport public helvète : CarPostal. Cette entreprise de transport, gère plusieurs réseaux en France qui sont localisés dans l’Est de la France. Cette technicienne de l’exploitation de transports de voyageurs apportera des éclairages sur des expériences et des réalisations dans le domaine des transports urbains dans les villes moyennes
 
 
   Bonne table ronde  ! 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Mayenne
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques