Nouvelles Bornes Libre Service : problèmes de jeunesse
Les nouvelles Bornes Libre Service (BLS) ont déferlé avec une rapidité déconcertante dans les gares de notre région. Alors que les anciennes machines cumulaient les pannes du fait de leur grand âge, les nouvelles semblent avoir du mal à s'adapter à un usage intensif.
Ainsi, le 26 octobre à 19h45, 3 des 7 machines installées en gare d'Angers St Laud étaient en rade.
Si ces machines apportent un plus en terme de rapidité et de qualité de service, un défaut, de nature à réduire à néant ces qualités semble faire l'unanimité chez les usagers : l'écran tactile est-il vraiment tactile ? Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il faut tapoter, tapoter, tapoter... pour que notre volonté soit suivie d'effet. Et quand on tapote, il arrive souvent que ce soit la case du dessus, du dessous, (...) qui s'active, au grand dam des tapoteurs.
Espérons que ce problème trouvera rapidement une solution, car ce défaut ralentit sérieusement le temps de la transaction. Tous les voyageurs ne commandent pas leurs billets sur INTERNET pour venir les retirer après quelques tapotements rapides, sur les bornes libre service.