Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2007 3 16 /05 /mai /2007 00:22

Encore une fois, la FNAUT attire l'attention de l'opinion publique . 

logo-phpbb.gif

Les conclusions de l'étude commanditée par l'association des usagers des transports avec le soutien du Ministère de l'Environnement et de l'ADEME sont surprenantes et contredisent beaucoup de déclarations ...

Une étude qui va à l'encontre des idées reçues : Le prix du carburant à baissé ! Et polluer en roulant en voiture coûte 2 fois moins cher actuellement que dans les années 1970 ! 

Suivez le reportage sur France 2, consacré à la FNAUT et à son étude sur le prix du carburant.
"retour sur l'évolution du prix de l'essense"   (13 ' 19''  53) 
http://jt.france2.fr/13h

Nous reviendrons plus longuement sur cette étude dans de prochains articles qui resteront accessibles lorsque les reportages ne seront plus disponibles.

                                                                                                                                   FNAUT Nationale

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT en France
commenter cet article

commentaires

PAM 04/06/2007 21:17

Le pb est ue quand on teste les voitures avec les cyles de roulement, on commence les mesures après 40 secondes et donc la plupart des surémissions à froid qui représentent 1/3 des émissions totales de CO2 ne sont pas mesurées.

Jacques 20/05/2007 21:02

Il faut lire: "...a toujours ete mon handicap."Mais pour moi le plus important est le dialogue. Sauf fautes graves, je ferme les yeux!Concernant le sujet, je suis heureux que les voitures emettent de moins en moins de CO2. Cependant, les conditions d'usage de ces voitures doit entrer en ligne de compte dans le jugement de ce qu'est un bon ou un mauvais citoyen. Un usager de voiture a 140 mg parcourant 20000 km en banlieue parisienne est surement plus reprehensible que celui conduisant un 4x4 a 220 mg sur la meme distance en campagne. La consommation n'est en effet pas seulement fonction de la distance.

PAM 20/05/2007 10:34

Le problème est qu'une voiture s'achère pour 10 ans et un train pour 30 ans. Donc si j'achète un traun aujourd'hui, il aura une certaine performance envirronementale par rapport à une voiture vendue en 2007. Dans 25 ans, il faudra comparer la performance envirronementale de ce train avec une voiture commercialisée dns les années 2020-2025 et donc les écarts seront réduits.Par contre, il faut quand même reonnaître que les TC pourrraient être encorme moins polluants si on était moins rileux en France en matière d'innovaion et acceptait d'acheter ce qui n'est pas Alstom ou Irisbus. Désolé de vous dire que les consos des RegioShuttle sont moindres par rapport à nos X72500 et X73500 et que les bus hybrides à Londres, c'est 20% de carburant en moins.http://www.tfl.gov.uk/corporate/projectsandschemes/environment/2019.aspxEnfin, quand on pale de pollution comparée TC/VP, on ne tient généralment pas compte de la surconsommation liée aux bouchons. Or avec une forte part des TC, il n'y aurait plus de bouchons. L'APTA (UTP aux USA) a sorit une étude en janvier 2007 et de mémoire, cette surconsommation est de 20 à 30% aux heures de pointe.

Aubailly 17/05/2007 14:44

J'aime bien votre site et ce qu'il défend, mais je l'aime encore mieux sans les fautes d'orthographe… Voici donc une version corrigée :Conférence de presse du 11 mai Encore une fois, la FNAUT attire l'attention de l'opinion public (publique) .  Les conclusions de l'étude commanditée par l'association des usagers des transports avec le soutien du Ministère de l'Environnement et de l'ADEME sont surprenantes et contredisent beaucoup de déclarations ... Une étude qui va à l'encontre des idées reçues : Le prix du carburant à (a) baissé ! Et polluer en roulant en voiture coûte 2 fois moins cher actuellement que dans les années 1970 !  Suivez le reportage sur France 2, consacré à la FNAUT et à son étude sur le prix du carburant. "retour sur l'évolution du prix de l'essense" (essence)  (13 ' 19''  53)  http://jt.france2.fr/13h

Fnaut Pays de la Loire 18/05/2007 11:27

Oui, je vous l'accorde il y a des fautes d'orthographes dans ce blog et j'en suis le premier désolé mais les deux semaines qui viennent de s'écouler ont été perturbées par quelques problèmes techniques. Le blog a migré vers une nouvelle version également. Et pour ne rien arranger l'orthographe a toujours mon handicap... merci pour votre soutien

michou 17/05/2007 12:18

Oui peut-être. Mais un article récent dans Ouest-France vient aussi de remettre les pendules à l'heure. Les voitures actuelles polluent moins individuellemment mais elles sont beaucoup plus nombreuses aujourd'hui. La pollution n'est qu'un aspect des nuisances du transport routier. Il faut tenir compte du coût des infrastructures routières, de la consommation d'espace, des heures de travail perdues dans les embouteillages, du coût des blessés et des morts sur les routes, etc, etc... Ne nous arrêtons pas à des chiffres bruts sans les remettre dans le contexte global des transports, ce qui minimise fortement leur portée.

Fnaut Pays de la Loire 18/05/2007 11:52

L'objet de la conférence de presse ce n'est pas la pollution mais le coût d'usage de la voiture du fait d'un prix du carburant qui en francs constant n'a fait que de baisser.Concernant l'article que vous signalez il ne fait réference qu'à l'étude  de l'ADEME sur les émissions de dioxyde de carbone (CO2) au KM par véhicule.Elle précise que 47% des véhicules neufs vendus en 2006 appartenaient aux classes dites"vertes" portant la mentions A,B,C sur les étiquettes apposée sur les pares brises (comme l'électroménager) et  émettent moins de 140 grammes de CO2 par KM.Pour information les ventes de 4x4 représentent 5,5% du marché.Les classes E,F,G, ditent "Rouges" produisent de 161 à 250 grammes et représentent 25% du marché.L'Europe s'est  fixé un objectif moyen de 140 grammes en 2008.L'étude n'évoque pas les effets des véhicules sur l'environnement car elle ne prend pas en compte les autres polluants (benzène, oxyde d'azote, hydrocarbures, poussières, particules et autres  polluants...) 

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques