Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

Depuis un an, la ville d'Angers prête des vélos à ses couleurs aux habitants, étudiant et salariés des entreprises de son territoire.

Devant le succès, il a fallu racheter des vélos en nombre.

Aujourd'hui, chacun peut remarquer les vélos bleu et rouge, même si, le soir, peu de cyclistes mettent en route la dynamo pour être vus des automobilistes.

Depuis quelques semaines, la maison du vélo (Vélocité) a emménagé dans les locaux de la société des transports en commun, Place Lorraine (notre photo).

P1020175.JPG

Reste à développer le réseau cyclable, notamment à quelques endroits actuellement délicats (passages des ponts et ceinture des boulevards). Les contresens cyclables se développent timidement. On attend plus de volntarisme de la ville.

Pour que les vélos rouge et bleu circulent et se voient encore plus dans les rues !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Une autre idée consisterait à développer le prêt de vélos aux abonnés TER, dans les gares de la région, pour contenir la pratique exponentielle du transport de vélo dans les TER.<br /> <br /> L'abonné trouverait un vélo, du Lundi au vendredi, à sa gare de destination, pour se rendre à son travail, avec un système de carte comme vous le proposez. Le week-end et pendant l'été, les vélos pourraient être loués à des touristes.<br /> <br /> De quoi faire d'une pierre deux coups ... de pédale
Répondre
P
Le prêt des vélo est effecué pour une durée de plusieurs moins ( de 3 mois à un an je crois). <br /> Il existe une autre formule de prêt de vélo qui serait intéressante. C'est le prêt de vélo à l'heure ou à la demi-journée (système similaire au prêt de cassettes vidéo). <br /> <br /> L'usager retire son vélo avec sa carte bleue, utilise le vélo le temps qu'il le souhaite puis retourne le vélo dans un des "distributeurs de vélos". <br /> La ville de Lyon expérimente un tel système. <br /> <br /> Pour Angers cela compléterai efficacement le système de prêt actuel. <br /> <br /> Merci encore pour les articles très intéressants de ce blog.
Répondre