Les Ponts du mois de Mai (suite)
Dans mon dernier "coup de gueule" je protestai contre la mauvaise liaison entre RFF et la SEMITAN à propos des travaux du Pont de la Métairie à St Sébastien sur Loire: deux semaines de détour inutile de la ligne 29 le long de la Loire avec en prime un feu alterné au centre-ville.
Pour signaler que la ligne 30 passe enfin sur le pont du Douet mis au gabarit électrification et élargi en son sommet. Les usagers gagneront une minute sur une desserte qui est appelée à monter en puissance: les liaisons de banlieue à banlieue c'est bien et relier une demi douzaine de lycées et de collèges c'est encore mieux...
Bravo aussi à la TAN pour avoir mis en "jours roses" les Lundis 30 avril et 07 mai ,veilles de jours fériés.
Contrairement à une représentation facile tout le monde ne faisait pas le "pont" ces jours là et les collèges publics notamment étaient presque tous ouverts sur l'agglomération. La qualité du service public c'est aussi son homogénéïté tout au long de l'année même si bien sûr il faut tenir compte des baisses de fréquentation liées aux congés et aux fêtes.
Signalons à ce propos que le cahier de doléance des usagers des transports urbains présenté par la FNAUT(*) au GART (**) propose de desservir les villes y compris le 1° mai. Voilà un bon débat à mener avec nos amis syndicalistes des "collectifs transports".
J B LUGADET
(*) " FNAUT INFOS" n°154 de mai 2007: nous déclinerons dans de prochains articles ces demandes de notre fédération et nous en profitons pour vous recommander de vous abonner à notre excellent mensuel (15€ par an,10 numéros ) en écrivant 32 rue Raymond Losserand à 75014 PARIS
(**) Groupement des Autorités Responsables des Transports