Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2017 3 25 /10 /octobre /2017 07:10

C’est mon dernier train, ma dernière virée… à Bordeaux

Demain dans le journal, il y aura mon portrait…

 

 

La manifestation marquant l'arrivée du « dernier train » tractée par une BB 67400 sur l’axe Nantes-Bordeaux se déroulera  en gare de Bordeaux. Il s'agira du train 3833.

 

BB67400 en tête d'un IC Nantes -Bordeaux en 2005...


Une proposition commune de l'ABAC-AFAC Aquitaine est reprise par la SNCF

 

Le dernier Corail arrive à Bordeaux le 31 octobre !

 

La SNCF a décidé de marquer à Bordeaux, l'arrivée du dernier train Nantes-Bordeaux tracté par une BB 67400 en organisant une petite manifestation. Ce sera aussi le clap de fin des circulations des Corails sur cette ligne.

Ce dernier train sera le 3833 du 31 octobre avec un départ de Nantes à 12h25 et une arrivée à Bordeaux à 17h14.

La locomotive sera décorée spécialement : "Mon dernier train"? Les amateurs de photos et les ferrovipathes sont donc invités à se déchainer sur son passage.
 

Adieu Corail on t'aimait bien...

 

C'est qu'à partir du 1er novembre, le nouveau matériel Coradia-IC va assurer tous les Inter Cités. Les usagers vont être sollicité pour donner leur avis en tant que voyageurs. 

 

Des avis qui devront être recueilli en ce qui concerne le bruit (en particulier dans les compartiments proches des moteurs diesels fixés sur les toitures), le confort des sièges, la place pour les bagages, le pratique des toilettes et la tenue de voie (Est-on plus bousculé que dans les Corails en courbe? et entend-t-on plus les bruits de voies?).

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

AUCOUTURIER 12/11/2017 14:23

Très bien, on change le matériel roulant... mais, étant usager régulier de cette ligne, le trajet est toujours aussi long (Nantes-Bordeaux 4h49! alors que le bus peut mettre 4h à 4h30), les retards plus que fréquents... et pourtant, que j'aime le train! j'aurais aimé qu'il n'y ait pas tant de dégradation du service public tant précieux.

Fnaut Pays de la Loire 12/11/2017 14:48

Cette ligne a toujours été une des préoccupations de la FNAUT et de l'APNB (L'Association pour la Promotion de Nantes Bordeaux) qui militent depuis toujours pour la rénovation et la protection de l'axe. La ligne va être coupée alors qu'il n'est envisagé que la rénovation que d'une seule voie... La SNCF va couper l'axe totalement et pour une longue période. Quant aux temps de parcours il n'a cessé de se dégrader...

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques