Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2017 2 27 /06 /juin /2017 03:14

Les samedi 1er et dimanche 2 juillet 2017, verront l'inauguration et la mise en service de la LGV Ouest et de la virgule de Sablé.

A noter que Mardi 20 juin dernier, à Cesson-Sévigné, aux portes de Rennes, plusieurs centaines de personnes ayant pris part au chantier de la nouvelle Ligne à grande vitesse, entre Le Mans et Rennes, ont procédé à une inauguration symbolique, avant la mise en service le 2 juillet prochain.

 

De même que le 1er juillet, le Président de la République, Emmanuel MACRON sera bien présent à Rennes pour procéder à l’inauguration de la LGV Bretagne, qui va mettre Rennes à 1 heure 25 de Paris. Plus de 1000 personnes sont attendu dont les élus locaux et régionaux mais aussi Jean-Yves Le Drian, ex-président de la Bretagne  l’état-major de la SNCF dont Guillaume Pépy son président.

 

La cérémonie en Pays de la Loire sera "allégée" à comparer à celle de Rennes... Elle se fera en gare d'Angers, en début d'après midi. On peut regretter que chaque Région fasse sa cérémonie dans son coin marquant là encore un effet de frontière...

Les Mayennais seront-ils à Angers où à Rennes le 1er juillet ?

 

 

En ce qui concerne la virgule de Sablé, il s'agira d'un voyage inaugurale en TER, qui se fera  le dimanche 2 juillet au départ de la gare de Nantes. Un petit peu curieux que cela se fasse dans ce sens ... En effet la virgule est surtout faite pour "désenclaver Laval ". Serait-ce un nouveau centralisme Nantais ?

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques