Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Fnaut Pays de la Loire

 
 
 
 
 
 
 
 
L’UNECTO représente les exploitants de chemins de fer touristiques, une filière qui accueille plus de 3,7 millions de touristes par an et qui exploite plus de 1200km de voie ferrée.

 

Le congrès 2016 de cette fédération est organisé au Centre des congrès du Mans les 17 et 18 novembre et cette manifestation est réservée à seules adhérents des associations membres,

 
Même si le monde des chemins de fer touristiques  est différent de celui du chemin de fer  du quotidien. Il existe des points communs aux deux fédérations, ne serait ce que le patrimoine ferroviaire. La FNAUT par ses actions de contentieux juridiques contribue à la défense des emprises et des voies ferrées menacées, qui sauvées peuvent aussi avoir une seconde jeunesse, et une activité touristique.
 
Il n'est pas impossible que les deux fédérations puissent mener des actions communes pour préserver certaines voies ferrées d’un déclin annoncé. Les deux fédérations pourraient marquer ainsi leurs intérêts commun pour le chemin de fer en France,
 
En Pays de la Loire, plusieurs réseaux sont adhérents à cette Fédération :
 
Pour en savoir plus :

L'UNECTO participe à la revue bimestrielle Chemins de fer régionaux et tramways (voir) éditée par la FACS (voir). Chaque numéro de la revue comprend un dossier sur un réseau, un matériel, une technologie, utilisés par les anciens chemins de fer secondaires ou les tramways (France, Benelux, Europe, Monde), passés ou actuels, qui constitue une monographie de qualité sur le sujet concerné.

La revue est également ouverte sur l'actualité, avec notamment des rubriques concernant tant les chemins de fer touristiques fédérés que les autres exploitations.

 

Union des Exploitants de Chemins de Fer Touristiques et de Musées

24 Rue Louis Blanc 75010 Paris – Tel 01 40 38 41 39 – contact@unecto.fr

Membre fondateur de Fédécrail ‐ Membre du Conseil National du Tourisme ‐

 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article