Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2016 7 21 /02 /février /2016 09:35

Présentation et analyse des relations Nantes-Châteaubriant-Rennes

http://a404.idata.over-blog.com/600x450/0/11/17/04/loire-atlantique/tram-train/P1140169.JPG

En attendant le Comité de ligne 

 

Une ligne en péril ?

En  février 2016, la FNAUT Pays de la Loire et son homologue en Bretagne, avaient organisé à Châteaubriant , une rencontre pour aborder  la situation de la ligne Nantes Rennes par Châteaubriant depuis la création du Tram Train entre Nantes Châteaubriant. Cette rencontre ouverte où élu(e)s, usagers, syndicalistes s'étaient exprimés, avait permis de présenter l'analyse de la FNAUT et de pointer des interrogations, des inquiétudes de la Fédération.

 

Retiers - Châteaubriant le maillon faible ?

Le tronçon "breton" apparaissait à cette date, le plus menacé et était le maillon faible de la liaison, faute d'entretien et de maintenance. Cette situation devrait évoluer prochainement mais la portion Retiers - Châteaubriant, seule partie de la ligne en Pays de la Loire apparait toujours menacée sans une vive réaction. En effet elle pourrait être exclu de toute mise à niveau et rénovation par la Région Bretagne ! 

Il en va pourtant de la survie de l'itinéraire qui pourrait être victime une deuxième fois de la Régionalisation.  Il en sera certainement question lors du comité de ligne du jeudi 8 décembre...

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans Nantes - Châteaubriant
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques