Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2015 6 29 /08 /août /2015 14:34

Enfin le moment tant attendu est arrivé. La ligne Nantes - Pornic - Saint-Gilles-Croix-de-Vie reprend du service le 30 août...

Oubliez donc les propos assassins de la Région, « Mépris, désinvolture, incompétence de SNCF Réseau » prononcés par Jacques Auxiette au mois de juillet quand les élus avaient appris que l'ouverture de la ligne, prévue à l'origine le 5 juillet, était reportée sine die. Jacques Auxiette annonçait même sa volonté de porter plainte contre la société nationale ferroviaire.

 

Dix mois de travaux + deux mois supplémentaires

Pourtant la tension était forte, forçant même SNCF Réseau, a assumer le retard d'ouverture de la ligne Nantes - Pornic - Saint-Gilles-Croix-de-Vie. «Toutes les conditions de sécurité n'étaient pas réunies » suite aux  travaux de rénovation de dix mois et dès le 21 juin la SNCF reportait l'ouverture au 1er septembre.

Les élus, en avant première, ont testé le TER entre Sainte-Pazanne et Challans dans la semaine écoulée. La ligne reprend officiellement du service commercial dimanche.

 

Il ne reste plus qu'un mauvais souvenir ?

Restent les compensations d'indemnisations car les communes du littoral ont connu un manque à gagner suite àla baisse de la fréquentation que les autocars assurant la desserte n'ont pû combler...

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans FNAUT Loire Atlantique
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques