Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2015 6 16 /05 /mai /2015 23:50

La ville de Laval organise la deuxième édition de "Laval sans voiture."

 

Rendez-vous est fixé le dimanche 17 mai au square de Boston à partir de 14h30 pour des circuits à vélo, à roller ou à pied. Des promenades en calèche sont également organisées à l’occasion de cette animation ouverte à tous et entièrement gratuite !

Les automobiles devront, dans dans la plupart des rues de l'hypercentre, à l'occasion de ce dimanche après midi, partager l’espace avec d’autres moyens de locomotion.
« L’idée est de permettre aux gens de se réapproprier la ville sur de petits parcours, de valoriser les pistes cyclables et montrer qu’il est plus facile de circuler à pied ou à vélo que l’on ne le pense », indique Claude Goupil, du service de communication.
L'objet est de
découvrir la ville sur un circuit réservé aux véhicules non motorisés....À pied, à cheval, à vélo, à roulettes…

 

Cette manifestation est organisée avec le soutien et la participation des associations Place au vélo, Audax et le comité d'animation du Bourny section roller.

Cette manifestation a été programmé avec l'aide de diverses associations dont "Place au Vélo" de Laval. Les départs des balades sont prévus dès 14h30 et  même  les TULs pourront prêter des vélituls, sur présentation d’une pièce d’identité. Ce qui est prévu :

  • des promenades en calèche de 14h30 à 17h, avec un circuit en centre-ville;
  • un circuit en roller, de 14h30 à 16h30, avec casque et protections obligatoires;
  • des randonnées pédestres sur deux circuits de 5,5 et 7 kilomètres ; un plan sera remis aux participants;
  • et enfin des circuits cyclistes : un de 13 kilomètres, en ville, avec encadrement, partira à 14h30, et l'autre à la campagne de 32 kilomètres Le port du casque est obligatoire.

Rien d'ambitieux dans tout cela.

Lorsque les premières opérations furent lancées par Dominique VOYNET, Ministre de l'Environnement, Laval avait refusé, mettant en avant qu'il ne fallait pas pénaliser les gens , les salariés. A l'époque, l'opération se déroulait , il est vrai en semaine ... Beaucoup plus tard, de nombreuses années sont passées. Il faut croire que les mentalités ont évolué, y compris chez les élus du même bord politique...

Mais un dimanche après midi, au moment le plus creux de la journée, cela n'est tout de même pas ambitieux...

 

NB : Les cyclistes et pratiquants de roller sont priés de se munir de leur propre équipement

Télécharger le programme

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Fnaut Pays de la Loire - dans A bicyclette
commenter cet article

commentaires

N'hésitez pas à réagir à notre vision de l'univers régional des transports en Pays de la Loire et un peu au-delà parfois !

Vous Cherchez ?

La FNAUT sur scoop.it

Capture-d-e-cran-2013-04-20-a--14.15.39.png

En Ligne Hier...

Nos Rubriques